Les meilleures villes pour être une femme au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les meilleures villes pour être une femme au Canada

Les meilleures villes pour être une femme au Canada

Encore une fois cette année, le Centre canadien de politiques alternatives dresse un palmarès des meilleures villes canadiennes pour être une femme.

Qui se dresse en haut du classement? La ville de Victoria dans l’ouest du pays, non loin de Vancouver, serait la meilleure ville au pays pour être de sexe féminin.

Suivent ensuite les villes de Gatineau au Québec, dans l’ouest de la province non loin d’Ottawa, puis viennent les villes ontariennes comme Hamilton et Kingston.

L’étude porte sur les différences d’accès à la sécurité économique et personnelle, à l’éducation, à la santé et aux postes de direction entre les hommes et les femmes.

Les villes du Québec ont tendance à surpasser le reste du Canada, surtout dans la sphère économique.  La ville de Québec se classe en sixième position, Sherbrooke en huitième et Montréal en 15e.

Le palmarès des meilleures villes canadiennes pour être une femme:

  1. Victoria (Colombie-Britannique)
  2. Gatineau (Québec)
  3. Hamilton (Ontario)
  4. Kingston (Ontario)
  5. Vancouver (Colombie-Britannique)
  6. Québec (Québec)
  7. St-John’s (Terre-Neuve)
  8. Sherbrooke (Québec)
  9. Halifax (Nouveau-Brunswick)
  10. Toronto (Ontario)

source

Archives

Canada, 3e pays pour la sécurité des femmes

Québec, meilleure ville au Canada pour les femmes

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Les meilleures villes pour être une femme au Canada

  1. Ah!!! J’ai failli oublier cette merveilleuse équipe de Laurence Nadeau,avec laquelle nous vivons les merveilles du Canada synonyme des exploits d’une telle Equipe…BRAVO à Toutes et à Tous.Merci à vous

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada