Il sera plus facile de devenir citoyen canadien - Immigrer.com
mardi , 18 juin 2024
Accueil Actualité Il sera plus facile de devenir citoyen canadien
ActualitéDouble nationalité, citoyenneté

Il sera plus facile de devenir citoyen canadien

9
0
(0)

À partir du 11 octobre, la nouvelle loi assouplissant les critères d’accès à la citoyenneté canadienne entrera en vigueur. Il s’agit d’une modification à la loi actuelle portant essentiellement sur l’examen de citoyenneté, la fourchette d’âge des demandeurs et le temps de présence au pays.

Il fallait avoir quatre années de présence sur six au Canada avant de demander la citoyenneté, maintenant réduit à trois années sur cinq. La fourchette d’âge concernée par cet examen était de 14 à 64 ans est limitée maintenant de 18 jusqu’à 54 ans. En dehors de ces âges il n’est plus requis de passer cette épreuve.

Les résidents temporaires qui souhaitent obtenir la résidence permanente puis la citoyenneté pourront comptabiliser jusqu’à un an de leur présence sur le territoire, ce qui leur permet de devenir Canadiens en deux ans au lieu de trois années auparavant.

La règle obligeant les résidents permanents à être présents sur le territoire au moins 183 jours par année a également été supprimée à compter du 11 octobre 2017.

«L’objectif de ces changements est de s’assurer que les contraintes et obstacles imposés aux résidents permanents souhaitant devenir Canadiens soient supprimés», a déclaré le ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen, en précisant que le gouvernement souhaite «que tous les résidents permanents au Canada deviennent des citoyens canadiens».

«Nous comprenons l’importance et le rôle positif que jouent les immigrants dans notre économie, notre société et notre vie culturelle. (…) Nous avons la responsabilité de leur faciliter l’accès à la citoyenneté canadienne», a-t-il ajouté lors de cette conférence de presse concernant les modification de la loi sur la citoyenneté canadienne.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

9 commentaires

  • Bonjour, est il possible en étant retraité de plus de 70 ans d’obtenir la citoyenneté canadienne ou au moins d’obtenir un visa permanent ? Merci.

  • pour quoi le CANADA exiges tant d’obstacle pour vivre sur ces terres , nom propre a tout les sens se , c’est une arbre qui donne des fruits sein , qui arrive……., abrite sous ses branches ,absent ou présent nous sommes toutes sensée de la protéger du mal ,jamais deux sans un ,seul qui ont un cœur sein mérite ces fruits ,elle a les mêmes qualité d’or et de grandiose comme les mains d’or de ça majesté la reine Elizabeth 2 qui n’a pas cesser de donner vie et reflet vrai a un ange .

  • Salut ma question est de savoir si c’est possible d’avoir un visa pour le canada qui n’est pas dans le cadre des études pour un Afrique vivant en Afrique et si oui quelles sont les perspectives à suivrent merci…

    • Mon fils est un étudiant international à l’université polytechnique de Montréal.
      Il est en 2eme années
      Pourai il devenir citoyen canadien?

  • Bonjour ,je vous félicite pour cette decision et je vois que cette équipe pense aux émigrants. J’ai passé prêt de quatre ans a travailler hors Canada de 2014 a Décembre 2016 ,ce que je voudrais savoir est-ce que vous allez consider ces jours passés a extérieur ou avec cette decision les jours déjà passés sont automatiques annulés, cela me faciliterait de faire ma demande, merci et bon travail.

  • La Banque National sait qu’il y a des Francais partout au Canada. Ils ont des succursales, qui fonctionne en Francais, comme celle dans mon village. Je vie au Nouveau-Brunswick. Je n’aime pas votre slogan en-tête de lettres, “TOUT SAVOIR POUR VIVRE AU QUEBEC ET AU CANADA” Les immigrants immigrent au CANADA. Le Quebec est une province, ont y immigre pas. C’est un insulte aux Acadiens qui habitent la Nouvelle France depuis 1604, partiellement Déporté en 1755, nous sommes les co-fondateurs de la première heure du Canada. Le terme Francophone HORS QUEBEC, est une insulte. Le Quebec n’est pas le nombril du Francais au Canada.

    • Un étudiant international porteur d’un visa d’études et ayant séjourné au Canada plus d’une année sans interruption peut il appliquer pour la citoyenneté canadien ?

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Le Québec doit-il réduire l’immigration temporaire ?

    5 (1) La crise du logement au Québec atteint des proportions alarmantes,...

    Microcertification CPA au Nouveau-Brunswick pour les experts-comptables français

    5 (1) Introduction Face à la demande croissante de professionnels qualifiés dans...

    Des permis d’étude uniquement aux secteurs en pénurie ?

    4.4 (7) Les étudiants étrangers devront obtenir leur diplôme de programmes liés...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com