Mon frère arrive des États-Unis pour étudier au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Études universitaires > Mon frère arrive des États-Unis pour étudier au Québec

Mon frère arrive des États-Unis pour étudier au Québec

A ohana et tous les forumistes

Ecrit par: palomablanca 16-09 à 6:00

Bonjour ; mes chers forumistes

j’ai besoins de vos conseils et de vos experiences .

voilà la situation j’ai un frére qui étudie aux états unis depuis 1 an et 1/2 dans un collège à colorado ( pré ingeneering classes ) il compte faire genie civil . il est tenté par l’immigration à canada et il m’a demandé conseils mais comme je ne suis pas à la mesure de les lui proccurer j’ai pensé à vous pour m’aider dans cette situation .

Il a besoin de savoir la meilleure solution pour commencer ce projet dont il tient beaucoup comme la plupart de nous :

faire une demande d’immigration directement et aprés continuer l’université ou bien faire l’inverse (sachant qu’il n’ a que 6 mois d’experience du travail au campus mais pas en plein temps ) .

vue le coût exorbitant des études aux état unis . Il ne peut pas se permettre de payer les frais d’immigration s’il n’est pas sûr d’être accepté parceque c’est des frais en plus . Aussi s’il vous plait si vous pouvez nous procurer les sites web de quelques universités canadiennes les moins chère peu importe leurs location .
nous seront trés reconnaissants et merci beaucoup

———————————–

Ecrit par: O’Hana 16-09 à 13:18

Salut Palomablanca,

Une ressource internet incontournable à mon sens sur les universités canadiennes est le site de l’Association des Universités et Collèges du Canada.

Pour répondre spécifiquement à ta question, je te pointe ici la www.aucc.ca/can_uni/our_universities/index_f.html avec lien URL pour le site de chacune d’entre elle.

Pour les frais de scolarité, voici le lien vers www.aucc.ca/can_uni/search/index_f.html où tu peux choisir dans quelle université tu veux étudier, dans quelle langue (français ou anglais) et dans quel programme.

QUOTE: Il ne peut pas se permettre de payer les frais d’immigration s’il n’est pas sûr d’être accepté parceque c’est des frais en plus

Je comprend son besoin d’être sécurisé, mais personne au monde ne peut garantir qu’un processus d’immigration va aboutir positivement : on peut seulement faire des hypothèses sur la base du profil de la personne (nationalité, âge, sexe, etc).

QUOTE:faire une demande d’immigration directement et aprés continuer l’université ou bien faire l’inverse (sachant qu’il n’ a que 6 mois d’experience du travail au campus mais pas en plein temps ) .

A-t-il déjà un diplôme en poche ? Si oui, ça serait bien. Je m’explique : faire une demande d’immigration permanente alors que tu es encore étudiant (i.e. en train d’étudier pour l’obtention d’un diplôme) peut être mal perçu par l’immigration. Car une immigration permanente signifie qu’on veut venir au Canada pour travailler et non pour étudier car l’objectif est d’apporter ses compétences et son expérience professionnelle … non de constituer une future charge pour le système éducatif de la province qu’on se destine.

Bien sûr, rien ne l’empêche, une fois résident permanent, de retourner aux études mais à ce moment-là, il sera RP et en ce sens, il peut étudier sans que CIC ne vienne lui taper sur les doigts parce qu’il a “menti” sur ses véritables intentions d’immigration.

———————————–

Ecrit par: underKover 16-09 à 17:47

faire une demande d’immigration au canada avec l’intention d’etudier est un “no no” je m’explique: quand on fait une demande de visa etudiant, on ne peux pas en meme temps donner l’impression qu’on veut immigrer, et c’est la mme chose pour l’immigration, one ne peux pas immigrer avec l’intention d’etudier!
mais une fois qu’on a fais l’un , ou l’autre, on peux subitement “changer d’avis” et commencer une autre procedure. c’est quelque chose qu’il faut savoir surtoutpendant les entrevues d’immigration.
dans le cas de ton frere, a moins qu’il ai deja un diplome, ou qu’il soit pres de finir son diplome american, ses chances risque d’etre limite.
il vaudrais mieu qu’il tranfere dans une universite canadienne ( meme si il va perdre beaucoup de credit) puis apres un an, il pourra faire une demande de PR….

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada