Travailler a Montreal, c’est… - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Bilans Travailler a Montreal, c’est…
Bilans

Travailler a Montreal, c’est…

0
0
(0)

De Vanina

Travailler a Montreal, c’est possible!

Bonjour a tous.
Pour tout ceux qui se pose des questions sur le marche de l’emploi a Montreal, et bien voila mon histoire.

J’ai fini mes etudes d’ingenieries fin septembre de cette annee. C’est a ce moment la aussi que j’ai eu mon entrevue avec la Delegation du Quebec et mon Certificat de Selection. Ayant assez d’argent en poche (13 400$ dont 10 000 en actions), et mon petit ami qui travaille a Montreal (ca aide :o) ), j’ai decide de deposer mon dossier a l’Ambassade du Canada a Paris et partir en tant que touriste a Montreal pour voir des amis et commencer a chercher un travail.

Chercher un travail… voila une bien belle chose!!!
Il faut dire que les postes correspondant a mon diplome se trouve plutot en Estrie, a Bromont et pres d’Ottawa, a Kenatta (ou un nom du genre) car je me suis specialisee dans la fabrication de micro-composant (les puces) et que ce genre d’usine est rare. Et moi, je voulais rester sur Montreal!!!!

Finallement j’ai trouve deux usines de recherches et developpements avec une petite production de micro-composants pres de Montreal grace aux sites internet de recherche d’emplois. Je leur ai donc envoye mon CV debut novembre en me disant que de toute facon, etant donne que je n’aurais mon Visa qu’en fevrier, j’aurai le temps de chercher vraiment plus tard.

Finallement, apres avoir telephoner plusieurs fois pendant un mois aux entreprises concernees, j’ai obtenu une entrevue et trois jours plus tard, on me proposait un emploi… un salaire plus que correcte (20% plus eleve qu’en France), les avantages sociaux des grandes compagnies, et meme le suivi de mon immigration! Le tout, PRES DE MONTREAL!!! Le REVE quoi!

Comme quoi, meme sans avoir le visa en poche, c’est possible… mais il faut perseverer et appeler souvent… meme pour un rien! :o)
Le plus dificile, c’est de decrocher l’entrevue… apres, il suffit d’etre naturel et franc. L’entrevue est plus decontractee qu’en France (j’avais quand meme sorti le tailleur! sous la neige… j’avais l’air fine!). Moi cela m’a mis a l’aise tout de suite… et finallement, des que j’ai mon visa, j’aurais le poste!

Desolee d’avoir ete longue, mais je tenais a vous faire partager cette experience! Si vous avez des questions, je suis dans le coin!

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com