Québec, meilleure ville au Canada pour les milléniaux

Les milléniaux les plus âgés auront 40 ans cette année. Certains viennent de fonder leur propre famille, tandis que beaucoup envisagent d’acheter leur première maison ou de déménager dans une nouvelle ville. Et si un logement abordable, des revenus fiables et de bons soins de santé sont des piliers, des facteurs tels que la satisfaction à l’égard de la qualité de la vie et le climat pourraient également devenir plus importants pour les milléniaux qui recherchent le logement idéal.

Pour obtenir ce classement, l’entreprise Point2 a analysé neuf facteurs parmi les 85 plus grandes villes canadiennes. Outre le revenu et le logement, ils ont également prit en compte sept autres critères considérés importants pour la génération Y : taux de chômage, qualité de vie, taux de criminalité, soins de santé, climat, niveau d’éducation et le pourcentage de la génération Y dans la population totale.

La ville de Québec se classe numéro 1 parmi ces 85 villes Canadiennes. Voici la répartition des éléments analysés :

Prix ​​de l’immobilier
Les trois marchés du logement les plus abordables parmi les 10 villes les plus attrayantes pour la génération Y sont Trois-Rivières, QC (174 500 $); Halifax, Nouvelle-Écosse (181 827 $) et Lévis, Québec (245 000 $).

Revenu
Ottawa et St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, ont les revenus médians les plus élevés parmi les 10 meilleures villes pour la génération Y. Plus précisément, les deux villes ont affiché des revenus oscillant autour de 125 000 dollars. Les seules autres villes ayant des revenus plus élevés pour ce groupe d’âge étaient Québec et Lévis, toutes deux à 118 410 $.

Chômage
La ville de Québec a le taux de chômage le plus bas de toutes les villes de l’analyse. Viennent ensuite Sherbrooke, QC et London, ON, ce qui fait de ces trois villes les plus attrayantes de ce point de vue.

Taux de criminalité
Selon Statistique Canada, «toutes les mesures de l’indice de gravité de la criminalité [CSI] – l’ISC global, l’ICS de violence et l’ICS de non-violence, Lévis et la ville de Québec sont les métropoles attrayantes à avoir l’un des taux de criminalité les plus bas au pays.

Satisfaction de la vie
Les villes où la génération Y est la plus satisfaite de son style de vie sont Trois-Rivières et Québec.

Source : Point2

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >