Le taux de criminalité a continué de baisser en 2007 - Immigrer.com
mardi , 18 juin 2024
Accueil Actualité Le taux de criminalité a continué de baisser en 2007
Actualité

Le taux de criminalité a continué de baisser en 2007

0
0
(0)

Le taux global de criminalité au pays, fondé sur les données de la police, a diminué pour une troisième année consécutive en 2007. Selon Statistique Canada, la baisse est de 7 %. Elle a été surtout attribuable aux fléchissements des affaires de contrefaçon de monnaie et des infractions comme le vol de 5000 $ et moins, l’introduction par effraction et le vol de véhicules à moteur.

La police a aussi indiqué un moins grand nombre d’homicides, de tentatives de meurtre, d’agressions sexuelles et de vols qualifiés en 2007.

Pour une quatrième année consécutive, l’Ontario et le Québec ont enregistré les taux de criminalité provinciaux les plus faibles. Les taux les plus élevés ont été enregistrés dans les provinces de l’Ouest, poursuivant ainsi la tendance observée au cours des 30 dernières années.

Les taux de criminalité ont diminué dans la plupart des régions métropolitaines. Les reculs les plus importants ont été observés à Kitchener en Ontario, à Montréal au Québec et à Winnipeg au Manitoba.

Les deux provinces canadiennes de la Colombie-Britannique et du Québec ont par ailleurs affiché les taux d’homicides les plus faibles en plus de 40 ans. Pour la première fois depuis 1981, année au cours de laquelle on a commencé à recueillir des données, la métropole de Québec (capitale du Québec) n’a déclaré aucun homicide en 2007.

Après avoir augmenté en 2006, le taux global de criminalité chez les jeunes Canadiens âgés de 12 à 17 ans a légèrement diminué en 2007. Alors que le taux d’infractions non violentes commises par des jeunes a baissé, le taux de crimes violents commis par des jeunes est demeuré stable.

En 2007, parmi les crimes en hausse on peut noter la conduite avec facultés affaiblies et les infractions relatives aux drogues.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le Québec doit-il réduire l’immigration temporaire ?

5 (1) La crise du logement au Québec atteint des proportions alarmantes,...

Microcertification CPA au Nouveau-Brunswick pour les experts-comptables français

5 (1) Introduction Face à la demande croissante de professionnels qualifiés dans...

Des permis d’étude uniquement aux secteurs en pénurie ?

4.4 (7) Les étudiants étrangers devront obtenir leur diplôme de programmes liés...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com