La frontière canado-américaine fermée jusqu’au 21 mars

Cela fera bientôt un an que les frontières du Canada sont fermées. Encore une fois, les autorités reportent la fermeture de la frontière du Canada avec les États-Unis et cette fois jusqu’au 21 mars prochain. Les frontières internationales du Canada sont fermées depuis le 18 mars 2020. Et chaque mois, les autorités canadiennes confirment la prolongation de la fermeture avec les États-Unis et aussi avec le reste du monde. Seulement les citoyens faisant des voyages essentiels sont autorisés à traverser la frontière canadienne. Les travailleurs étrangers ou étudiants internationaux avec un visa valide peuvent toujours entrer au Canada, comme les nouveaux arrivants qui sont en règle.

Les voyageurs qui viennent au Canada sont notamment tenus de faire une quarantaine. De plus, depuis le 7 janvier les voyageurs en direction du pays doivent présenter un test négatif à la COVID-19 afin d’entrer au Canada.

Aussi à partir de lundi 22 février, tous les voyageurs arrivant au Canada devront faire une quarantaine dans un de ces hôtels du pays.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>