PEQ: un accès plus simple et facile est réclamé

Les consultations lancées par le ministre de l’immigration du Québec, Simon Jolin-Barrette, pour réformer le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) prennent fin ce vendredi. Selon les informations obtenues par Radio-Canada, de nombreux organismes demandent aux gouvernements québécois de rendre le PEQ plus simple et plus accessible.

C’est déjà depuis la mi-février dernier que les intéressés pouvaient déposer un mémoire lors de ces consultations.

Le PEQ compte deux volets, dont l’un pour les travailleurs étrangers temporairement au Québec, et l’autre pour les étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre pour travailler sur place. 

Le programme de l’expérience québécoise a connu une véritable saga à l’automne dernier ce qui amena le gouvernement à suspendre sa réforme

Source: Radio-Canada

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “PEQ: un accès plus simple et facile est réclamé

  1. Bonsoir Laurence,
    Je n’arrive pas à vous comprendre pourquoi vous n’avez pas répondu mon message.
    Je vous ai envoyé plusieurs.
    S’il vous plait donnez moi les contacts directs des recruteurs pour que je puisse déposer mon CV et de pouvoir remplir le fichier du candidature.
    Merci en encore de plus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut