Nouvelle application à télécharger avant votre arrivée au Canada

Désormais les voyageurs qui prennent l’avion vers le Canada devront soumettre leurs renseignements via l’électronique au moyen de l’application ArriveCAN et ceci avant de monter à bord de leur vol à partir. Cette mesure entrera en vigueur le 21 novembre prochain.

Les voyageurs qui n’auront pas rempli leur formulaire électronique pourraient recevoir une amende de 1000$ CAN. Il s’agit d’une nouvelle directive de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC).

Les voyageurs devront remplir l’application en ligne ArriveCAN en détaillant leur arrivée au Canada dont les déplacements prévus, les personnes-ressources, le plan de quarantaine et l’auto-évaluation des symptômes de la COVID-19.

Ces nouvelles mesures concernent tous les voyageurs qui entrent au Canada par voie aérienne, maritime ou terrestre. Lors de l’arrivée à bord de l’avion, les voyageurs devront fournir un reçu ArriveCAN à un agent des services frontaliers.

Et lors de la quarantaine ou de l’isolement, les voyageurs devront notamment confirmer leur arrivée à leur lieu de quarantaine dans les 48 heures suivantes et remplir une auto-évaluation quotidienne quant aux symptômes de la COVID-19 tout au long de la période d’isolement.

Les personnes handicapées ou ne possédant pas d’infrastructure adéquate pourraient faire l’objet d’une exception.

Détails et inscription

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >