Pas de réouverture imminente de la frontière canado-américaine - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil Actualité Pas de réouverture imminente de la frontière canado-américaine
Actualité

Pas de réouverture imminente de la frontière canado-américaine

4
0
(0)

Cela fait maintenant plus d’un an que la frontière entre le Canada et le reste du monde est fermée. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a déclaré lundi malgré l’impatience des voyageurs, que les voyages transfrontaliers « non essentiels » ne pourront pas reprendre bientôt. Cette éventualité n’est pas à l’ordre du jour et les citoyens des deux côtés de la frontière devront attendre encore que la pandémie s’atténue.

Du côté des États-Unis, le président Biden espère que les Américains puissent se rassembler en petits groupes d’ici le week-end du 4 juillet, fête nationale du pays.

Les voyageurs qui viennent au Canada pour des voyages non essentiels sont toujours tenus de faire une quarantaine après avoir présenté un test négatif à la COVID-19 afin d’entrer au Canada.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

4 commentaires

  • Bonjour, je me demande ce qu’est vraiment un voyage essentiel ou pas. Dans notre cas nous attendons un enfant et aimerions vraiment que ma belle mere viennent nous aider pour cette periode difficile, c’est vraiment essentiel pour nous…mais est-ce reconnu?

  • Effectivement, c’est flagrant : au lieu d’investir dans la sante, mr “true dope” met en place une mesure en “amateur”, un fiasco complet de non professionalisme en logistique, les fameux 3 jours a 2000 CAD (encore une magouille avec les “potes” du gouvernement pour faire tourner la tresorerie des hotels), je crois que de nombreux electeurs (comme moi) vont s’en rappeler de celle-la.
    La sante: les vaccins arrivent mais pas tous utilises immediatement, on constate un retard significatif flagrant d’un manque de capacite des personnels de sante pour vacciner les citoyens canadiens. Une honte, le Canada se comporte comme un pays en voie de developpement. Certains pays d’Europe sont bien plus en avance dans les vaccinations sans oublier le voisin du sud (bravo a Mr Biden en passant !).
    Donc, en resume, bien d’accord avec le commentaire de Caro.

  • Franchement ridicule ! Il faut arrêter et reprendre la vie ! Le problème c’est que les blouse blanche nous disent que les hôpitaux sont à pleine capacité .. et bien investissez dans la Santé bordel !!! Le Covid tue moins que la violence , perte d’emplois et le suicide alors continuez comme ça… Bravo 1 ans que ça dure il me semble que c’est bon non ??

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Classement 2024 des 300 plus grandes entreprises du Québec

    0 (0) Chaque année, le classement des 300 plus grandes entreprises du...

    Coût d’élever un enfant au Québec en 2024

    5 (1) Élever des enfants au Québec devient de plus en plus...

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (58) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com