Fin du programme Immigrants Investisseurs - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Fin du programme Immigrants Investisseurs

Fallback Image

Le ministre canadien de la Citoyenneté et de l’Immigration, Chris Alexander, a annoncé avec le dépôt du budget fédéral du Canada la fin du programme d’Immigrants Investisseurs.

En effet, le gouvernement d’Ottawa ferme la porte à ce programme vieux de plusieurs décennies et qui était souvent critiqué parce que permettant à des étrangers fortunés d’acheter leur passage vers la citoyenneté canadienne sans amener les retombées économiques désirées à long terme.

Certaines études ont démontré que les immigrants investisseurs paient moins d’impôts que d’autres immigrants économiques.

Ainsi le gouvernent de Stephen Harper abolit le programme fédéral d’immigration des investisseurs (PII) et le programme fédéral des entrepreneurs (PE)

Le gouvernement canadien a cessé d’accepter les nouvelles demandes des investisseurs étrangers depuis 2012.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada