Liste de formations privilégiées au Québec

Le Ministère de l’Immigration du Québec a rendu public sa liste de domaines de formation privilégiées.

Voici une partie de la liste des domaines de formation qui donnent le maximum de points au niveau post-secondaire pour les diplômes obtenus au Québec et non à l’étranger. Attention, si vous n’êtes pas dans la liste, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de chance d’immigrer.

La Liste des domaines de formation (PDF, 176 ko) a été mise à jour le 1er novembre 2019. Cette mise à jour s’applique à toutes les demandes de sélection présentées au ministre, dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés qu’elles aient été présentées avant ou après le 1er novembre 2019.

Cette liste attribue un pointage différencié aux domaines de formation selon qu’ils sont sanctionnés par un diplôme étranger ou par un diplôme du Québec (ou l’équivalent).

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Bonjour je suis Haury Beverly j’ai 33ans originaire de la côte d’Ivoire je parle parfaitement le français et je suis titulaire d’un BAC+2 (BTS) Option logistique je voudrais juste savoir si j’ai des chance de pouvoir immigrer au Canada merci.

  • Bonsoir je suis Enseignant d’électronique avec une ancienneté de 9 ans je suis marié père de 2 ans je voudrais immigrer au Canada

  • Salut j’ai une licence de technologies en maintenance industrielle et productique, j’ai éxerce dans des entreprises en tant que mécanicien de maintenance, aujourd’hui je suis en quête d’une opportunité en tant que mécanicien industrielle, mécanicien de maintenance équipements ou tout autres

  • La ségrégation et la discrimination se poursuit malgré les alertes et les mises en garde concernant cette propagande mensongère du gouvernement avec la complicité des médias..j’espère que le peuple Quebecquois se soulevera et rendra la liberté aux citoyens …Les pharmas devront être jugés pour leurs crimes ..

  • Bonjour, je suis une enseignante de plus de 13 ans, mariée (3 enfants), j’ai des connaissances en informatique, je veux immigrer au Canada pour travailler avec ma famille. Je veux connaitre la procédure à suivre pour arriver à réaliser ce but. Merci infiniment.

  • Bonjour Madame, Monsieur,
    Je suis enseignante des écoles primaires depuis dix ans et j’ai passé les tests de langue j’ai eu B2 avancé en tef et 6 en anglais. J’espère immigrer pour travailler et vivre au Canada avec mon mari et mes 3 enfant. J’ai besoin d’une offre d’emploi reconnue par le gouvernement canadien pour pouvoir le faire. Si vous pourriez m’aider je vous serais reconnaissante. Je serai disponible pour répondre à vos questions. Vous pouvez me joindre au courriel.

  • Bonjour
    Je suis Alain agé de 31 ans Marie ,je fais La section scientifique d’option mathematique-physique aux humanite donc diplome d’Etat (bac) en Republique democratique du Congo actuellement je vis en Afrique du sud et je travaille comme menuisier et Charpentier et j’ai Desir vivre et travaille au Quebec et au Canada avec experience en chief packer au surpermarche(pick and pay Afrique du sud), general worker (ubs Afrique du sud) etc
    Je suis polyvalent et adaptable à tout Domaine plus experience en menuisierie et Charpentierie
    Quel en sont mes chance d’immigre
    Merci

  • Bonjour Madame, Monsieur je suis titulaire d’une licence professionnelle en génie électrique et j’aimerais immigrer au Canada en tant que travailleur. Quels sont mes chances ?
    Merci !

  • Bonjour, je suis diplômée dentiste en Europe(France) je parle Français, Anglais, Espagnol et Portuguais. je souhaite faire ma spécialité en Orthodontie au Quebec mais ne parviens pas a joindre les universités. qui puis-je contacter? Personne ne répond aux mails generaux .. Quelles démarches réaliser? merci pour vos lettres d’information

  • Bonjour j ai travaillé pour caterpillar comme technicien par la fermeture de l usine il y a lieu de travailler chez vous j ai une formation en électromécanique bien à vous merci

  • Bonjour, depuis 2010, je travaille en France dans le secteur social mais je n’ai aucun diplôme. Est-ce que j’ai une chance de pouvoir immigrer au Canada ?

  • Bonjour, je réside en France, je suis célibataire sans enfant avec un diplôme d’auxiliaire de vie sociale et un diplôme de secrétaire médicale. Je suis libre de tout engagent. Ai-je des chances de pouvoir m’installer au Canada pour travailler et combien de temps cela peut-il prendre ? Merci de votre réponse. Cordialement.
    Dominique Fourestier.

  • J veux immigré au Canada, j’ai un diplôme en gestion des ressources humaines obtenu hors Canada. quelle est ma chance d’acceptation. et combien de temps ce processus d’immigration peut duré

  • Bonjour, j’aimerais m’installer à MONTRÉAL avec ma femme et mes 2 enfants. Quelles sont les démarches à suivre. Pourriez-vous nous aidez svp. Nous sommes de nationalité française et habitons à LE CANNET dans les Alpes-Maritimes.

  • Je veux immigrer au Canada ,j’ai une formation en management notamment en marketing avec une expérience professionnelle. Ai je une chance ?

  • Est ce que un diplôme d,aide soignante,en France ,de l,école de la Croix Rouge est reconnu au Québec,avec deux anx d’expérience,ds divers services.

    • Je veux immigrer au Canada ou le Québec ,j’ai eu une formation de chirurgie dentaire en Algérie avec 31 ans d’expérience professionnelle.ai je une chance ?qu’elles sont les démarches à suivre ?

      • Je suis un ingénieur électriciens (spécialiste, bâtiments & climatisation)
        Envié d’immigrés au Canada pour travailler et maximiser certains certaines expérience en échanges avec d’autres coecupiens de mon domaine pour le développement de Canada et ceu mon pays d’origine.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >