Les villes canadiennes toujours au top des meilleurs endroits où vivre

Les villes canadiennes toujours au top des meilleurs endroits où vivre

Encore une fois, la ville de Vancouver dans l’ouest du Canada arrive dans le top 5 du palmarès Mercer sur la qualité de vie.

Ce palmarès mondial 2018 met en valeur les villes ayant la meilleure qualité de vie. Attention ce palmarès est établi sans considérer le coût de la vie dans ces villes. Selon ces analyses, il est clair qu’en Amérique du Nord, c’est le Canada qui domine en matière de qualité de vie car la première ville américaine du palmarès, San Francisco, se dresse seulement au 30e rang du classement.

C’est la ville de Vienne en Autriche qui arrive 1ère au niveau mondial, elle est suivie de Zurich en Suisse qui a souvent eu la première position au fil des dernières années.

Le Canada fait bonne figure dans cette étude. Dans l’ouest du pays, Vancouver arrive 5e au monde et la ville canadienne de Toronto est au 16 rang, toutes deux étaient au même rang l’an dernier. La ville d’Ottawa, capitale du Canada, a monté d’un rang cette année, elle est 18e.
Pour ce qui est de Montréal, elle reste en 21 position, elle a avancé de deux points selon le palmarès de 2017 et 2016 qui mettait la métropole du Québec en 23e position.

Le Palmarès des villes canadiennes en 2018  :
1 Vancouver (5e mondial)
2 Toronto (16e mondial)
3 Ottawa (19e mondial, 18e en 2017)
4 Montréal (21e mondial, alors qu’elle était 23e en 2017)

Source

Mercer analyse chaque année plus de deux cent villes à travers le monde afin de déterminer la qualité de vie des cités. Cette enquête est menée depuis 20 ans afin d’aider les multinationales et d’autres entreprises à établir une rémunération équitable pour les employés qu’elles affectent à l’étranger. Les conditions de vie sont analysées près de 40 facteurs, regroupés en 10 catégories dont l’environnement politique, social et économique, les soins médicaux et santé, les écoles et éducation, les services publics et les transports, les divertissements et les biens de consommation, le logement, etc.

Vancouver, 5e meilleure qualité de vie au monde

Vos recherches:

  • meilleure ville canada pour vivre
Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Les villes canadiennes toujours au top des meilleurs endroits où vivre

  1. Et pour les retraités FRANÇAIS qui sont au QUÉBEC. y a t il du nouveau.pour être résidents permanents c est très longs.il y a 3 ans et 3 mois que nous sommes ici..

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada