Le Québec veut rattraper le retard des admissions de nouveaux arrivants dès 2021

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer qu’il va reprendre les cibles qu’il s’était fixé pour 2021, en allant même ajouter quelques 7000 nouvelles admissions supplémentaires pour rattraper une partie des dossiers qui n’ont pas pu être traités en 2020.

Pas question donc de réduire le programme d’immigration, comme nous l’avions précisé récemment, l’ensemble du Canada a vécu une chute des admissions de nouveaux arrivants dont le Québec n’a pas fait exception avec une réduction de 40% du nombre de candidats admis en 2020.

Le Plan d’immigration du Québec pour l’année 2021 a pour objectif d’admettre une immigration permanente de 44 500 à 47 500 personnes comme prévu initialement. Un rééquilibrage est aussi prévu avec l’admission de 7 000 personnes additionnelles, représentant le report d’une partie des admissions non réalisées en 2020 en raison de la COVID-19. L’immigration économique devrait représenter 62 % de l’ensemble de l’immigration en 2021. Afin d’assurer le flux des admissions à venir, le MIFI entend délivrer, en 2021, entre 26 500 et 31 200 certificats de sélection du Québec au sein des catégories relevant de ses pouvoirs de sélection.

Ceci est donc une excellente nouvelle qui va atténuer l’anxiété que vous vivez actuellement si vous êtes en attente pour venir vous installer au Québec

Source : Gouvernement du Québec – MIFI

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Merci de vous occupez deja des personnes sur place qui attendent leur RP. Parsque accepter des étranger et les faire attendre 2 ans les papiers cest pas normal .merci

  • Bonsoir je suis détenteur d’un diplôme d’Etat sur l’option sociale en plus de cela je suis managere de changement je souhaite travailler au Québec comment pourrai-je trouvé un emploi au Québec

  • Bonsoir a tous
    Je suis titulaire d’un Diplome de Qualification Professionnelle en hôtellerie restauration et j’ai a mon acquis 8ans et trois mois dans le domaine du service et de la cuisine.
    Je souhaite travaillé au Québec comment faire?

  • Moi je suis au Burundi et c’est difficile de trouver un emploi au canada. Essayez de nous aider pour trouver un emploi comme infirmier détenteur d’un Diplôme de baccalauréat desTechniciens Supérieurs en science de la santé.

  • Le texte manque de clarté car on parle d’admission (qui est de la compétence d’IRCC et qui se fait en fonction de quotas délivrés par le Québec) et de sélection permanente (représentée par les CSQ délivrés par le MIFI). Est-ce que les quotas de 44000-47000 immigrations permanentes font bien référence aux dossiers de demandes de résidence permanente admis par IRCC?
    Comment comptent-ils rattraper le retard déjà pris? Vont-ils passer plus régulièrement au courrier et à leurs bureaux malgré la COVID pour le contrôle de complétude des dossiers à Sydney NE? Vont-ils trouver une organisation en télétravail?
    Merci pour vos réponses.

    • Bonne question. étant donné que les dossiers envoyés a N. E. datant de Juillet 2019 a ce jour dorment encore dans des tiroirs. Je pense que la première chose a faire serait de traiter ces dossiers en souffrance. Augmenter le nombre d’admissions est une bonne chose mais ca ne sert a rien d’avoir 50000 admissions si on prend 10 ans pour les traiter

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >