Le Canada veut accueillir 1,2 million d’immigrants d’ici 2023

Comme prévu, le ministre canadien de l’immigration, Marco Mendicino, vient d’annoncer les nouveaux objectifs pour l’immigration pour les prochaines années. Le Canada cherche à attirer de 1,2 million d’immigrants d’ici 2023.

Les cibles fédérales pour l’accueil de résidents permanents :

  • 401 000 en 2021
  • 411 000 en 2022
  • 421 000 en 2023

Le Canada s’engage d’ici 2022 à admettre jusqu’à 500 réfugiés qualifiés dans le cadre du Projet sur la voie d’accès à la mobilité économique.

Cette semaine le gouvernement canadien annonçait également que les candidats maîtrisant le français et bilingue français/anglais auront désormais plus de points lors de leur dossier d’immigration.

Pendant cette année de pandémie, le Canada a accueilli 40 % moins d’immigrants lors des huit premiers mois par rapport aux chiffres de l’année dernière alors qu’il devait accueillir 341 000 nouveaux résidents permanents.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Bonjour, moi c’est Loïc depuis le Congo Brazzaville précisément à la ville de Pointe Noire, je désire bien venir au Canada, donc je suis un conducteur d’engins lourd .

  • Bonjour! Suis-je un étudiant à l’Université de Kinshasa précisément à RDC, je suis ouvert,patient, pour émigré au Canada et contribuer au développement du pays, merci d’avance pour votre bonne réponse.

  • Bonjour, je suis informaticien avec des compétences en Informatique également je suis enseignant dans une école située dans la ville de Bujumbura, je désire m’installer au Canada et j’ai besoin plus de renseignements….

  • Bonjour;
    Je suis en france depuis 5ans et on m’avoient tous Les deux jour;un email pour me proposer de venir travailler au Canada.
    Je suis mecanicien automobile,agent de maintenance.
    Aider moi a voire plus claire sur se sujet.
    La dernierre fois j’ai ete a la consulat canadienne de paris.
    Ils mon conseiller de trouver un employeur et de faire tres attention parceque becoucoup de gens se fait avoir.
    Aider nous a sortir dans se Calvert.
    Suis originaire de Senegal.
    Merci de votre compreantion.

  • Bonjour actuellement à la recherche du travail en conduite d’engin lourd en tant que grutier et résident au Cameroun, je désire immigrer au Canada quel est la procédure à suivre?

  • Bonjour,
    Je suis dans les soins, infirmiers depuis plus de 14 ans et je vois en Suisse des infirmières et infirmiers canadiens qui pour rien au monde ne désireraient rentrer au pays. Bien au contraire.
    En fait, vous recherchez des personnes dans des domaines bien précis, dans des domaines qui parfois n’intéresse plus personne ; des domaines avec des salaires indécents. j’ai lu les commentaires, que faite vous des personnes que le Canada a fait venir sur son sol l’année dernière et il y a deux ans encore en attente de réponse de « résidences permanentes », quand est ce qu’ils auront un emploi. Et quand ce n’est plus des soucis de résidence en apparaisent d’autres qui concernent la reconnaissance des diplômes. Jamais équivalents, jamais assez bien détaillés, il manque toujours un document ou un portfolio qui n’existe nulle part ailleurs que chez vous ! Cela vous fait une main d’œuvre qualifiée au rabais.

    N’est ce que du business ??? Des humains traités comme de la marchandise ????

    Dite le que vous voulez une immigration choisie de si possible de personnes ou de familles assez aisées, venant pour investir leur 400 ou 600000 $ canadiens voir leur million au petit bonheur la chance. Vous n’avez aucunement besoin de futurs chômeurs ; arrêter de faire croire que tous on leur chance, cela est faux.

    Pourquoi y a t il mille formalités compliquées et complexes à l’arrivé au Canada alors que normalement si le dossier est accepté en amont il ne devrait pas y avoir de souci et les petits tracasseries administratives très vite résolus, non ? En fait c’est du rêve que vous essayer de vendre mais pour beaucoup ça se termine en cauchemars.

  • Le Canada devrait arrêter de vendre ce « rêve » qui s’avère être un véritable cauchemar une fois on se lance. Cela fait 3 ans que nous attendons une réponse au niveau fédéral, 3 ans que ma famille est séparée et silence radio de la part de IRCC. C’est complètement inhumain de traiter les gens de la sorte. L’intervention de notre avocat n’a rien changé. Vous investissez des milliers de dollars dans cette affaire et personne n’est fichu de vous donner une réponse. Positive ou négative, peu importe. Mais au moins une réponse!

    • Ilyas lit au moins les commentaires, c’est de l’arnaque tu vas tout perdre ; ils vont te tondre et au bout de 3 ans Ciao bye bye il ne te veulent plus. C’est de la marchandisation d’être humain.

  • Bonjour!!! Très bonne idée !Tout le monde a besoin de tenter sa chance et d avoir une vie meilleure. Pourriez vous me dire les processus s il vous plait ?

  • Bonjour je suis coiffeur homme avec plusieurs années d’expériences spécialiste des coupes Afro homme et dame et enfant coloriste visagiste,comment postuler?

  • Comment procéder pour immigrer alors? Les candidatures sur arrima ne donnent pas suite et l’accès au site y est très difficile. De manière concrète, quelles sont les mesures mises en place par le gouvernement canadien pour faciliter cette immigration? et quelles sont les critère de selection?

  • je voulais juste demander pour ceux qui sont en dehors du Canada, que faut-t -ils pour immigrer au Canada? et quelle sont les demande a faire? est quel sont les conditions?

  • Bonjour à tous
    c est une bonne nouvelle .mais nous autres qui détenons des visas et des crp qui ont expirés depuis avril 2020.çà devient frustrant à la limite à quand un départ pour nous et nos familles.Le 07 octobre 20 nous avons reçu un formule à remplir de l’ ircc qui demandait de prouver que nous pourrions voyager dans les 60 jours et nous avons rempli mais ils disent aujourd’hui ne pas pouvoir renouveler nos visas ou nous délivrer de nouveaux crp .Et évoquent également le fait que nos visites médicales ont expirés .c’ est pénible tout ça. pourquoi ne pas nous demandez simplement dans un premier temps de refaire des visites médicales et de remplir ce fameur formulaire par la suite.c’ est quand même un projet de vie assez lourd ou nous avons investi tout nos économies .aujourd’hui nous ne vivons plus vraiment car se disant on pourra s ‘installer ailleurs .finalement on se demande si on a fait un bon choix en terme d investissement de sacrifices et autre.

    • Titulaire d’une licence en sciences économiques et de gestions option management
      Agé de 24 ans
      Parle bien le français
      je souhaite continuer le Master ou avoir un travail au Canada….

  • Bonjour je suis Liberian residant au Togo pour plus de 20 ans come refugie, je suis bilingue. quel sont les conditions a remplir?

  • Bonjour, je suis titulaire d’un diplôme Bac +2 management et gestion d’entreprise jusque 12 salariés, je suis marié et ai 53 ans. J’ai dirigé 3 sociétés, et ai des facilité à aprendre, aujourd’hui je suis responsable immobilier neuf et chantier, seul soucis, je ne connaît pas du tous l’anglais, y a t’il des possibilitées pour mon profil accompagné de mon épouse qui, elle, parle anglais et un peu espagnol.

    • Bonjour
      Je suis un jeune marocain âgé de 24 ans titulaire d’un master en management en tourisme international.
      Je suis intéressé pour travailler au Canada.
      Je parle Francais et Anglais.

  • bonjour c’est très intéressant svp quelles sont les conditions d’éligibilités. j’ai 32 ans 5 ans d’ancienneté avec une fillette de 5 ans.
    Merci de me répondre

  • c’est interessant ça. quelles sont les conditions exigées. Marié père d’un garçon et d’une fille au dessous de 10ans. professionnel . juriste et enquêteur

  • Je suis titulaire d’un BTS en comptabite avec 4 ans expériance au service comptable plus précisément à la facturation.Camerounaise marié à un centrafricain, réfugié au Cameroun et mère de trois enfants . Je souhaite immigrer Canada comment faire s’ils vous plaît?

  • Bonjour
    Militaire et force de l’ordre, quelles peuvent être les professions « ciblables » par ce profil ? Peu de transversalité directe dans ces professions (il faut la nationalité canadienne je suppose). Merci d’avance

  • Bonjour quelles sont les conditions et les procédures. Je suis hors du territoire canadien et nous voulons ma famille et moi immigrés. Assistante de direction de formation

  • Mais où ils vont loger, comment ils vont se soigner, où est le travail pour eux?… S’ils débarquent à Montréal pour s’y installer, c’est la catastrophe : pas de travail (diplômes non reconnus), plus de possibilité de trouver un logement libre, plus de médecin de famille avec des cliniques saturées (pour un rdv, il faut attendre 6 mois), les écoles sont saturées, les routes sont saturées… Où est-ce que le gouvernement compte placer et nourrir ces 1,2 M nouveaux arrivants?

  • bonjour
    que faire pour les congolais qui ont les billets d,immigration au québec du 11,12 et 13 Novembre 2020 et quelle procédure pour obtention du visas

  • Je suis titulaire d’un master 2 professionnel ,option administration fiscale , je souhaite trouver du travail au Canada .
    Je tiens vraiment a cela s’il vous plaît aidez moi .

  • Inacceptable : je suis français et venu travailler et vivre au canada pendant 3 ans pour les mêmes raisons que votre article de presse le signifie et le résultat est que l’on m’a bien expliqué à l’embrassade que je devais retourné dans mon pays car mon Visa et mon autorisation permis de travail ne serait pas renouvelé et que je n’aurais pas ma carte de résident permanent et je suis rendu à ce jour à plus de 4500 $ de frais sur les 3 ans pour pouvoir être dans la légalité vis-à-vis des lois fédérales.
    Je ne regrette pas mes 3 années vécu auprès de Canadiens amis qui sont équerrés par la façon donc je me suis fait arnaquer par le service d’immigration sur le plan financier et surtout moral. J’ai payé mes impôts et toutes mes assurances et fait fonctionner la société canadienne en consommant et aujourd’hui la canada se dit pays d’accueil ?
    Merci de revoir votre façon de faire vis-à-vis des immigrants car cela est tout le contraire de ce que vous annoncé.
    Pour finir les personnes voulant immigrer, aller y mais sachez que cela sera que pou 2 ou 3 ans après on vous dis gentiment de repartir.
    Donc vente de vos biens ainsi que votre maison et un coup de poignard dans votre amour pour le Canada. Bien cordialement.

  • Bonjour,quelles sont les conditions en tant que travailleur autonome pour demander une résidence permanente.Je suis en pvr depuis octobre 2020 et j aimerai le demander.demarches,délais?? Quelqu un peut il m ‘aider? Merci

  • Bonjour,
    Le Canada veux plus de travailleurs !!!!
    Faudrait déjà que le gouvernement s’occupe des gens resté là pendant la pandémie à travailler, régler le problème des gens avec des statuts implicite.
    La belle résidence permanente!,on vous demande un test de Français alors que vous êtes né en France de parents Français et suivi des etudes secondaire ouf!.
    La moindre chose que pourrait faire le gouvernement serait de faciliter la acception à la dite résidence permanente pour ceux qui ont déjà eu et ont en cours des visas de travailleurs temporaires.

    • Et que le dernier ferme la porte ? ! Je pense que tout le monde a le droit de tenter sa chance. Faite surtout en sorte de vous faire accepter par les autochtones au lieu de jeter l opprobe sur ceux qui essaient de faire exactement comme vous ? bonne journée ensoleillée Made in Marseille.

    • Je suis d’accord, ils devraient d’abord s’occuper de ceux qui ont fait la demande et wui sont déjà présents et travaillent. Moi mon dossier est dans les mains du fédéral depuis 1an et demi, j’avais eu mon accusé réception. Maintenant j’attends encore. Et avec la pandémie tous les délais ont été rallongés et donc ça ne concorde plus avec la fin de mon permis de travail. Mon avocate pense que j’aurais la RP en avril 2021, j’espère qu’elle a vu juste. Mon permis se fini en janvier 2022.
      Qu’ils engagent plus de monde pour s’occuper des dossiers.

  • Alors peut-être qu’ils vont me donner une réponse parce que je n’ai plus de permis de travail et personne ne traite mon dossier de résidence permanente depuis un an.
    Je travaillais depuis janvier 2018, jamais de vacances, arrêts maladie, accidents de travail.
    Mon permis de travail est terminé et je suis dans la merde maintenant (pas de chômage, même pas d’aides sociales!).
    Le Canada veut des nouveaux résidents permanents ?
    Ok, je vais voir si c’est vrai.

  • Très compliqué déjà le cout de la scolarité pour des études est extrêmement élevé pour les étrangers en plus de ressources financières exigés.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >