Le plus gros salon de l’emploi et de la formation continue se transforme en salon virtuel!

La situation actuelle rendant les rencontres en face à face difficiles, le salon de l’emploi et de la formation continue L’Événement Carrières, qui se tient habituellement au Palais des Congrès de Montréal deux fois par année, se transforme en salon virtuel.

Reproduisant un salon physique en 3D, cet événement vous permettra de rencontrer les exposants en toute sécurité. Il regroupera près de 175 exposants du Québec et plus de 7 000 offres!

1 semaine de salon en ligne et 2 jours de clavardage :

Le Salon virtuel de l’emploi et de la formation continue, organisé par L’Événement Carrières avec la collaboration du gouvernement du Québec, se déroulera durant une semaine, du 7 au 16 octobre 2020, avec deux jours de clavardage les 7 et 8 octobre.

Pendant la semaine du salon, vous pourrez visiter les kiosques qui vous intéressent afin d’en apprendre plus sur les entreprises et postuler aux offres proposées.

Les deux jours de clavardage, vous pourrez discuter directement avec les exposants, par écrit ou vidéo, afin de vous présenter et poser toutes vos questions.

Des emplois dans de nombreux domaines et dans tout le Québec :

Malgré la situation actuelle, de nombreux domaines sont toujours en recherche de main d’œuvre.

Le domaine le plus en demande est celui de la santé avec de nombreux établissements présents et plus de 4 000 emplois offerts. D’autres domaines sont aussi largement représentés comme la fabrication, le commerce de détails, l’informatique ou encore les Technologies de l’Information. L’offre d’emplois proposés au salon est très large, avec des emplois pour tous les niveaux d’études.

Pour simplifier la visite, les entreprises sont regroupées par pavillons thématiques.

Du côté recrutement, le pavillon Santé mettra en avant les établissements de ce secteur afin de combler les besoins de main d’œuvre actuels, le pavillon TI et Génie regroupera les entreprises recrutant dans les Technologies de l’information et en ingénierie, et le pavillon Carrières générales rassemblera les entreprises recrutant dans différents domaines.

La majorité des régions du Québec sera représentée. Le pavillon Régions permettra aux entreprises des différents coins de la belle province de faire connaitre leurs activités et leurs offres à pourvoir.

Des offres de formation pour adultes

Vous désirez vous perfectionner ou vous réorienter? Le pavillon Formations aux adultes regroupera des établissements offrant des formations dans différents domaines, répondant à la demande de formation continue, qui se fait de plus en plus importante.

Des conseils en emploi et immigration :

À la recherche de conseils? des organismes spécialisés seront présents au Pavillon Aide à l’emploi et immigration pour présenter leurs différents programmes afin de vous conseiller et vous orienter dans vos démarches professionnelles comme personnelles (recherche d’emploi, réseautage, installation, vie quotidienne, réseautage etc.).

Des conférences virtuelles offertes :

Les espaces conférences du salon vous permettront d’assister gratuitement à de nombreuses conférences, en direct ou en rediffusion, sur les thèmes de l’emploi, de la formation et de l’immigration afin de récolter de bons conseils et avoir toutes les cartes en main pour vos recherches!

Ce salon virtuel est complètement gratuit. N’oubliez pas d’avoir votre CV à jour!

Pour en apprendre plus

Salon virtuel de l’emploi et de la formation continue présenté par Jobboom

Organisé par L’Événement Carrières avec la collaboration du gouvernement du Québec

https://evenementcarrieresvirtuel.easyvirtualfair.com/ 

Partenaires de l’événement : la Fédération des Chambres de Commerce du Québec, PME MTL, le journal 24h, C3Job, la CITIM, HotellerieJobs et Immigrer.com.

Vous voulez en discuter ou posez des questions, c’est par ici!

Commentaires sur “Le plus gros salon de l’emploi et de la formation continue se transforme en salon virtuel!

  1. Je suis un convoyeur chauffeur retier poids lourds j’ai une carte proffessionelle, j’ai 15 ans d’experience dans le metier. Est ce que je peux trouver un emploi au canada dans la conduite.
    Merci d’avance

  2. Bonjour
    Ce salon concerne aussi les investisseurs ??
    Car nous souhaitons prendre une franchise au Québec …
    Alors es t on concerner par ce salon ou pas ??
    Merci pour votre retour

  3. Je souhaite immigrer au Canada avec ma famille (couple 46ans les 02+3enfants élèves niveau primaire 12/10/8ans),diplômé en MARKETING et épouse formation Journaliste, titulaires les 02 au sein de nos postes actuels. Prêt à exercer tout autre métier moyennant une formation si nécessaire. L’objectif est d’assurer un avenir radieux à nos enfants au Canada.

  4. bonjour
    d’après les information en ma possession. le canada a grandement besoin des conducteurs routiers après
    la santé, bien sur. et je suis un conducteur routier avec beaucoup d’expériences.
    j’aimerais bien savoir si ce salon est dédie, seulement a ceux habitants le canada ou pour tout le monde ( les étrangers )
    merci d’avance.

  5. Je suis agent de saisie informatique dans un supermarché au Cameroun. J aimerai savoir si c’est possible d’avoir un emploi au Canada via ce que j exerce ici comme métier ?

  6. Bonjour
    S’il vous plait, comment participer à ce salon? Je souhaite immigrer avec ma famille au Canada (n’importe quelle province) je dispose d’une assez large expérience professionnelle et je suis assez formé. Aidez moi SVP
    Répondre

  7. Bonjour,

    Les gens qui vivent hors de Canada peuvent-ils visiter le salon virtuel ou est-ce uniquement réservé à ceux qui vivent actuellement au Québec/Canada?

      1. Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais d’après un consultant en immigration, le moyen le plus rapide serait de trouver un boulot au Canada pour ensuite demander une résidence permanente. Si tu veux, tu peux m’envoyer ton e-mail ou ton profil facebook et je t’enverrai les informations dont je dispose .

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut