Que pensez vous de l’ISI à Montréal ? - Immigrer.com
vendredi , 29 mars 2024
Accueil FAQ Que pensez vous de l’ISI à Montréal ?
FAQMétier d'informaticien

Que pensez vous de l’ISI à Montréal ?

1
0
(0)

De jarrive

Bonjour,

Comme je le disait dans un ancien post (auquel je n’ai eu malheureusement aucune réponse, sniff), je compte reprendre mes étude et changer de branche au sein du même arbre (l’informatique), et ainsi passer du développement web à la gestion des réseaux informatiques.

En effectuant quelques recherches sur internet concernant les établissements offrants des AEC en gestions de réseaux informatiques je suis tombé sur l’Institut supérieur d’informatique.
Cette école est reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec et autorisée à offrir 4 attestations d’études collégiales, en plus c’est un centre autorisé Microsoft (A.A.T.P.).

Le programme qui m’intéresse est le suivant:
Réseaux, sécurité et téléphonie IP

Je me demandais si quelqu’un par hasard connaitrait cette école et me dire ce qu’il en pense.
– Est ce une école privée ou public ? Parce que ce n’est pas précisé sur leur site
– Le coût global de la formation ?
– Ou toute autre information jugée pertinente …

Merci d’avance pour vos réponses.

PS: J’apprècierai aussi toute réponse à mes questions posées sur mon ancien post.

———

De bencoudonc

Je suis pas mal certaine que c’est une école privée (donc beaucoup plus chère que le public et pas forcément meilleure quand on parle de niveau CEGEP).

Vous devriez peut-être regarder du côté du Collège Maisonneuve, public et qui a son propre institut des technologies de l’information :

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/iti/continue.html

———

De jarrive

Merci pour le conseil bencoudonc, en effet j’ai cherché et L’isi est bien un établissement de formation privé à but lucratif. sur un autre forum ils disent que ça coute 15000$/an (à confirmer).

Sinon je m’était déjà renseigné au sujet du Collège Maisonneuve, bien que leur programme me semble assez intéressant, la Date limite pour le dépôt de la demande d’admission est le 12 juin 2009 pour une formation qui débute en Septembre, ce qui ne m’arrange pas du tout puisque je ne serai pas encore au Québec à cette date.

———

De diallo

Concrètement qu’est ce que ça vaut au niveau du marché de l’emploi et aux yeux des employeurs? J’imagine qu’ils sont pas mal moins rémunérés que les détenteurs d’un bac??

———

De bencoudonc

Mais comme on parle quand même de 14000$ de différence environ… je ne sais pas, mais j’aurais tendance à privilégier Maisonneuve quitte à attendre quelques mois de plus, non ?

———

De jarrive

C’est un argument qui se tient, mais cela vaut-il vraiment la peine se sacrifier une année de sa vie à faire quelque chose qui ne vous convient plus pour une simple question d’argent ?
Surtout qu’il existe des programmes de prêts qui permettent de ne pas se soucier de l’argent durant la période d’étude. Comparer à d’autres, devoir 15.000$ après ses études ne me parait pas beaucoup et assez facile à rembourser dès les premières années de travail sans que cela se ressente.

J’ai aussi en ligne de mire d’autres Cegeps mais qui se trouvent soit à Sherbrook soit à Québec qui me semblent convenables que je laisse de coté au cas où je ne trouverai pas à Montréal.

———

De kyo

Je vais moi même reprendre mes études et suivre cette formation, on m’a dit que les perspectives pro sont très favorables pour les diplômés de cette branche.

Les cours commencent en septembre pour moi smile.gif

Je dirai comme Bencoudon, les collèges public sont meilleurs.

si tu as besoin de plus d’info contact moi.

———

De yams

Je suis actuellement mes cours dans cette école et justement dans ce programme, c.est une école privée qui ne rentre pas dans le système de bourse (pas de problème pour les prêt par contre lol)

je peux te dire que le niveau est vraiment excellent, les professeurs sont très compétent et disponible.

tu peux m’écrire en mp si tu veux avoir plus de renseignements

Christophe

———

De jarrive

Merci Christophe, je viens de vous envoyer un mp.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

%s commentaire

  • Qu’est ce que vous pensez d’ISI au niveau du travail ? Est ce que c est une bonne formation avec possibilité d’emploi après la formation?

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Amener ses lapins nains au Canada

    5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

    Le Canada veut attirer plus de travailleurs du secteur des technologies

    0 (0) Le gouvernement fédéral a annoncé lundi un nouveau programme pilote...

    Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

    0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

    Peut-on trouver au Québec un magasin comparable à « Picard » ?

    0 (0) Peut-on trouver au Québec un magasin comparable à “Picard” ?...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com