Déménagement

Vous changez de pays pour de bon… ou pour quelques années, à moins d’amener toutes vos affaires dans des valises, il faut généralement faire appel à des professionnels. Avant toute chose, il faut faire un inventaire précis de ce que vous voulez prendre avec vous, ceci se calcule en mètres cubes. Puis avec cette information, il est impératif de magasiner son déménageur, demander un devis et comparer les différentes offres. Une assurance est aussi conseillée pour accompagner son déménagement. De nombreuses compagnies demandent le quitus fiscal lors du contrat.

Partager un container peut s’avérer une solution très économique. Un container standard est de 20 pieds contient 33 m3.

Si vous voulez amener avec vous votre cave à vin ou encore votre voiture, voir la section FAQ, rubrique amener son vin, sa voiture. N’oubliez pas que le voltage n’est pas universel, les appareils de 220 volts ne fonctionnent pas en Amérique du Nord sans adaptateur, parfois il est plus simple de tout acheter sur place.

Vous cherchez des témoignages et des avis sur des déménageurs internationaux. Ne manquez pas notre rubrique FAQ Déménagement.

Si vous déménagez alors que vous êtes déjà au Québec, vous pouvez faire votre changement d’adresse sur le site du gouvernement québécois qui vous accompagne à chaque pas.

Notre sélection de déménageurs entre l’Europe et le Canada

AGS Déménagement

Bagages du monde

Biard

Demeco

Europack

Euro Transport

Intraglobe

Go transport international

Crédits Photos: immigrer.com, quartiers Notre-Dame-de-Grâce et Ville-Marie de Montréal

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Pour les avoir testés, je déconseille fortement AGS et Biard. Pour le premier une tentative d’extorsion de 2000 euros au prétexte de frais de douanes qui n’existaient pas. Pour le deuxième une erreur de volume de nos biens avec une tentative également de nous soutirer un supplément. Gallieni ne figure pas dans cette liste et c’est tant mieux. Il est sur le podium des déménageurs à éviter.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >