Comme dans les films - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Comme dans les films

Comme dans les films

Récemment on me demandait ce qui avait changé dans mon quotidien depuis que j’étais arrivée au Canada. Sur le coup je suis restée un peu bête, rien ne me venait à l’esprit. Mon quotidien est finalement assez similaire à ce que je vivais en France. Puis j'ai réalisé que certaines choses, que je voyais dans les films américains et qui me semblent exotiques, sont désormais familières:
– Je prépare des boîtes à lunch tous les matins pour mes enfants (et c'est vraiment moins moins cool que dans les films…, la cantine ça a des bons côtés).
– Je mange des toasts au beurre de peanuts avec de la confiture de fraise: MIAM!
– Je bois des litres de café régulier dans des gobelets en carton démesurés, ça m'a pris un moment pour m'y habituer quand même mais maintenant je ne peux plus m'en passer.
– Je ne m’étonne pas que la bouteille de jus d’orange soit aussi grosse qu’une bouteille de lessive ni que le frigo soit à l'échelle de la bouteille de jus.
– J’ai assisté à une parade de la Saint Patrick (et j’ai regretté de ne pas avoir des méchants à ma poursuite). Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder si Matt Damon ou Harrisson Ford n'étaient pas en train d'essayer de s'y cacher…Mais non. Déception.
– Je reconnais tous les lieux lors des films ou séries tournés à New York, parce que j'y suis enfin allée, en vrai et plusieurs fois et je me mets à crier:
– " j'y étais, là, là !!! j'y étais!"
sous le regard exaspéré de mon homme qui y était aussi mais qui prend cela avec beaucoup moins d'hystérie.Que celle qui n'entre pas en transe dès qu'elle voit ou entend "New-York" me jette la première pierre, je suis une New-York addict.
– Je fais des gâteaux à 3 étages avec glaçage et décoration de compet pour les fêtes de mes garçons. Une après-midi de pâtisserie, 3 moules, 4 tablettes de chocolat, du beurre, de la crème…une seule portion et vous avez votre apport énergétique pour la semaine (rien qu'avec le crémage).
– Quand je vais au cinéma, je prends un sceau de pop corn, un demi-litre de coke et j’applaudis à la fin, même au milieu des fois.
– A New-york j’ai hélé un taxi en levant le bras (mais j’ai attendu un bail avant d’en attraper un, contrairement à toutes les actrices qui en chopent un direct)
– Le BBQ est devenu une religion.
Tant que je ne croise pas Bruce Willis avec une bombe à désamorcer tout va bien!
Et ne croyez pas que je me fasse du cinéma 😉
Cet article est tiré de mon blogue:
Les tribulations d'une française à Montréal:
http://mhlps.wordpress.com
et la page facebook où je partage mes découvertes québécoises:
http://www.facebook.com/LesTribulationsDuneFrancaiseAMontreal

Maudite Française

Arrivée au Québec en 2010 avec son mari et ses deux enfants en bas âge, de 4 et 6 ans, Marie, notre blogueuse Maudite Française est une Française habitant le fameux Plateau Mont-Royal.

Je suis une Française expatriée à Montréal. J’ai quitté la France avec mon mari et mes deux enfants de 4 et 6 ans. J’écris ce blog pour partager mon expérience d’immigrée et toutes les étapes que j’ai traversées, des périodes d’euphorie à celles moins drôles de doutes et de manque de ma terre natale.

Aujourd’hui, j’ai assez de recul pour rire de situations qui me paraissaient dramatiques il y a quelques mois…Parce que quand on débarque et que l’on a plus aucun repère, le moindre grain de sable devient une montagne…j’ai re-fait ma vie…pas avec un autre homme mais avec un autre pays

https://mhlps.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada