Comme dans les films - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil Blogs Comme dans les films
Blogs

Comme dans les films

0
0
(0)

Récemment on me demandait ce qui avait changé dans mon quotidien depuis que j’étais arrivée au Canada. Sur le coup je suis restée un peu bête, rien ne me venait à l’esprit. Mon quotidien est finalement assez similaire à ce que je vivais en France. Puis j'ai réalisé que certaines choses, que je voyais dans les films américains et qui me semblent exotiques, sont désormais familières:
– Je prépare des boîtes à lunch tous les matins pour mes enfants (et c'est vraiment moins moins cool que dans les films…, la cantine ça a des bons côtés).
– Je mange des toasts au beurre de peanuts avec de la confiture de fraise: MIAM!
– Je bois des litres de café régulier dans des gobelets en carton démesurés, ça m'a pris un moment pour m'y habituer quand même mais maintenant je ne peux plus m'en passer.
– Je ne m’étonne pas que la bouteille de jus d’orange soit aussi grosse qu’une bouteille de lessive ni que le frigo soit à l'échelle de la bouteille de jus.
– J’ai assisté à une parade de la Saint Patrick (et j’ai regretté de ne pas avoir des méchants à ma poursuite). Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder si Matt Damon ou Harrisson Ford n'étaient pas en train d'essayer de s'y cacher…Mais non. Déception.
– Je reconnais tous les lieux lors des films ou séries tournés à New York, parce que j'y suis enfin allée, en vrai et plusieurs fois et je me mets à crier:
– " j'y étais, là, là !!! j'y étais!"
sous le regard exaspéré de mon homme qui y était aussi mais qui prend cela avec beaucoup moins d'hystérie.Que celle qui n'entre pas en transe dès qu'elle voit ou entend "New-York" me jette la première pierre, je suis une New-York addict.
– Je fais des gâteaux à 3 étages avec glaçage et décoration de compet pour les fêtes de mes garçons. Une après-midi de pâtisserie, 3 moules, 4 tablettes de chocolat, du beurre, de la crème…une seule portion et vous avez votre apport énergétique pour la semaine (rien qu'avec le crémage).
– Quand je vais au cinéma, je prends un sceau de pop corn, un demi-litre de coke et j’applaudis à la fin, même au milieu des fois.
– A New-york j’ai hélé un taxi en levant le bras (mais j’ai attendu un bail avant d’en attraper un, contrairement à toutes les actrices qui en chopent un direct)
– Le BBQ est devenu une religion.
Tant que je ne croise pas Bruce Willis avec une bombe à désamorcer tout va bien!
Et ne croyez pas que je me fasse du cinéma 😉
Cet article est tiré de mon blogue:
Les tribulations d'une française à Montréal:
http://mhlps.wordpress.com
et la page facebook où je partage mes découvertes québécoises:
http://www.facebook.com/LesTribulationsDuneFrancaiseAMontreal

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Maudite Française

Arrivée au Québec en 2010 avec son mari et ses deux enfants en bas âge, de 4 et 6 ans, Marie, notre blogueuse Maudite Française est une Française habitant le fameux Plateau Mont-Royal. Je suis une Française expatriée à Montréal. J’ai quitté la France avec mon mari et mes deux enfants de 4 et 6 ans. J’écris ce blog pour partager mon expérience d’immigrée et toutes les étapes que j’ai traversées, des périodes d’euphorie à celles moins drôles de doutes et de manque de ma terre natale. Aujourd’hui, j’ai assez de recul pour rire de situations qui me paraissaient dramatiques il y a quelques mois…Parce que quand on débarque et que l’on a plus aucun repère, le moindre grain de sable devient une montagne…j’ai re-fait ma vie…pas avec un autre homme mais avec un autre pays

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com