Demandes CAQ pour les études et CSQ via PEQ sur Arrima

À compter du 26 janvier, les demandes de CAQ pour les études et de CSQ via PEQ devront se faire en ligne sur la plateforme Arrima. C’est ce que vient d’annoncer Immigration Québec sur sa page d’informations. À partir de cette date, les demandes en version papier ne seront plus acceptées.

Programme des étudiants étrangers

Les demandes dans le cadre du Programme des étudiants étrangers devront être présentées en ligne via la Demande de sélection temporaire pour études en ligne. Le dépôt par voie électronique des documents justificatifs était déjà offert depuis le printemps 2020 dans la plateforme Arrima, mais il sera obligatoire à compter du 26 janvier 2021.

Programme de l’expérience québécoise

Le service en ligne sera disponible dans la plateforme Arrima dès la mi-janvier pour les demandes présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise. Les personnes candidates devront obligatoirement soumettre tous les documents à l’appui de leur demande, incluant le formulaire, et effectuer le paiement des droits exigibles dans Arrima à compter du 26 janvier 2021..

Consultez les nouvelles règles de transmission des documents publiées à la Gazette officielle du Québec.

Source : Immigration-Québec

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>