Ce 10 novembre, ayez votre AVE - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Ce 10 novembre, ayez votre AVE

Ce 10 novembre, ayez votre AVE

C’est le 10 novembre prochain qu’entre en vigueur la nouvelle mesure touchant les Français, Belges et autres européens qui veulent visiter le Canada.

Vous devez obtenir une AVE (Autorisation de voyage électronique) avant d’embarquer dans votre avion vers le Canada. Cette autorisation est valable pour une période de 5 ans.

Déjà plusieurs fois reportée par le passé, l’AVE sera obligatoire pour tous sauf les résidents américains et coûte 7$. Vous pouvez vous l’a procurer en ligne.

En savoir plus

Attention, cette mesure touche également certains Canadiens. Si vous avez une double ou triple nationalité et que vous avez l’habitude de voyager avec un passeport canadien non-valide pour entrer au Canada, sachez que vous ne pourrez plus procéder de cette façon. Votre passeport canadien doit désormais être valide.

Pour les Canadiens

Archives

Le 29 septembre il vous faudra une AVE

Le Canada impose une autorisation de voyage

Touristes? N’oubliez pas votre mini-visa!

Identifié
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada