Touristes? N'oubliez pas votre mini-visa!

Touristes? N’oubliez pas votre mini-visa!

Dès le 15 mars 2016, presque tous les touristes au Canada devront se procurer un mini-visa pour visiter le pays.

Et ceci même si vous êtes Français, Belges, Britanniques et Européens, et que vous n’avez jamais eu besoin de visa touristique pour visiter le Canada. Seuls les citoyens américains sont dispensés de cette procédure.

Mais ne vous inquiétez pas, le procédure est assez simple. Les futurs voyageurs au Canada devront soumettre une demande sur le site Internet du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration et fournir des renseignements personnels afin d’obtenir leur autorisation de voyage électronique. Cette demande devra se faire avant le départ pour le Canada.

L’autorisation de voyage électronique va coûter 7 $ CAN et valide pour une période de 5 ans.

Pour présenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE)

En savoir plus

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Touristes? N’oubliez pas votre mini-visa!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada