Aux alentours de la ville de Québec.
Ecrit par: lioga38 13-09 à 12:25
Bonjour.
Nous visitons le forum regulierement ces derniers jours pour y trouver les reponses a nos differentes interrogations. Mais plus le temps passe et plus nous avons de questions….
Alors voila, je m’en remet a votre experience. Nous possedons une maison sympa d’environ 120 m©˜ a la campagne dans l’Isere entre Lyon et Grenoble.
Nous n’envisageons pas de retrouver le meme standing des notre arrive, mais que est il au bout de 2 ou 3 ans? Beaucoup de facteurs rentrent en comte, mais ceux qui sont partie avec un niveau de vie confortable en France, en combien de temps pensent ils avoir trouve l’equivalence outre Atlantique? Je ne parle pas de l’unique aspect financier, mais ne nous leurrons pas non plus, entre un jolie pavillon et 2000 m©˜ de terrain et un 3 1/2 dans la region de Quebec, meme si la “qualite de vie” est meilleur n’aurons nous pas des regrets apres 2 ans dans cet appartement tout jolie qu’il soit?
En bref, nous aimerions bcp avoir des temoignages d’immigrants qui jouissaient selon eux d’un niveau de vie confortable et qui, apres avoir pris la decision de tout recommencer au Quebec, pensent avoir atteint l’objectif ou etre en passe de le reussir.
Nous n’arrivons pas a nous imaginer la vie a 20 km de la ville de Quebec… Est ce la meme chose que la vie a 20 km de Lyon? L’immobilier est il chere? Car s’il faut faire 100 km de la moindre metropole pour avoir un cadre de vie confortable les a rrives au boulot le matin doivent etre laborieuses.
Nous avons vecu un mois en Australie, et effectivement il ya des grands espaces, mais nous devons nous elopigner d’au moins 75 km du centre ville de Sydney pour resider dans des endroits sympa et ne pas avoir l’impression d’habiter en ville, et la, le boulot…..
Voila, nous souffrons peut etre de la comparaison avec L’Australie, mais c’est la seule que nous ayons, alors en attendant un voyage de prospect au Quebec nous aimerions vos differents avis.
Amities, Lionel
———————————
Ecrit par: stadak 13-09 à 12:53
Je laisse le soin à mes amis immigrants de compléter la réponse, mais puis-je vous rassurer au sujet des grands espaces à Québec ?
Allez sur www.mapquest.ca
Cherchez “Rang Saint-Ange” dans la ville de “Sainte-Foy” et régler le zoom à “Zoom Level 6”.
Vous allez voir qu’il y a des zones agricoles en pleincoeur de Québec, à 10 km à vol d’oiseau du centre-ville. 15 minutes d’auto et vous êtes dans le Vieux-Québec.
Allez voir la description de l’arrondissement Laurentien sur le site web de la ville de Québec, à l’adresse suivante:
www.ville.quebec.qc.ca/fr/ma_ville/arrondissement8.shtm
Vous pouvez trouver à Cap-Rouge ou à Saint-Augustin, dans des zones boisées superbes de Québec, des cottages de style canadien pour 110.000 euros. Vous aurez souvent près de 300 m2 sur 3 étages (les sous-sols sont souvent habitables) avec des terrains de 800 à 1100 m2.
Tiens, allez donc faire un tour sur le site immobilier www.sia.ca, vous allez trouver une ferme dans le secteur dont je vous parle, dont la maison est centenaire, pour 395.000 $.
Le terrain fait 385.634 m2 ! ! ! On est loin du 2.000 m2 (près de 40 fois plus grand), n’est-ce pas, pour 230.000 euros ! ! !
À ce prix-là, vous trouveriez à peine un bungalow à Toronto sur un terrain grand comme ma main.
Je doute que vous cherchiez si grand, et à ce point rural, mais ce terrain se trouve néanmoins dans les limites de Québec.
Entre ça et un mini-appart en ville, vous allez trouver, j’en suis convaincu.
J’a des amis français qui ont trouvé un compromis acceptable avec peu de moyens, et en un an, à Québec.
———————————
Ecrit par: peanut 13-09 à 13:07
euh…je voulais écrire un message mais Stadak a tout dit!
Visitez le site sia.ca comme il le vous recommande…ça vous donnera une très bonne idée! J’ai trouvé ma maison grâce à ce site et avec l’aide d’un agent immobilier aussi…
Comme Stadak, je vais demeurer à Cap-Rouge(dans une semaine!) et d’après vos descriptions, je crois que c’est le genre de quartier que vous allez aimer! St-Augustin aussi est très bien(mais ils vont défusionner… avec l’incertitude que ça amène…) avec de grands arbres majestueux le long des rues.
Pour ce qui est du niveau de vie à rattraper… ça dépend de beaucoup de choses je crois… ça peut être plus ou moins rapide selon votre profession et la chance joue pour beaucoup je pense…
Bonne chance!
———————————
Ecrit par: lioga38 13-09 à 13:50
Effectivement, merci pour le site!!
On a juste du mal a situer un peu les differents “villages” ou “quartiers”.
Pour ce qui est du niveau de vie, on ne cherche pas a gagner des 100 et des 1000, juste posseder une maison sympa, avec un bout de terrain, avoir deux voitures, un chien, un chat, un poisson rouge, une peruche, une moto neige (oblige ca au canada!! ) un quad, une piscine, un avion, et quelques maitresses…Enfin ca c’est pour moi…Oh P…. j’oubliais la moto!!!!
Amities, Lionel.
———————————
Ecrit par: stadak 13-09 à 14:23
Au sujet de l’orientation urbaine, une étude attentive du site de la ville de Québec (www.ville.quebec.qc.ca) devrait vous aider à vous orienter.
Si vous voulez plus de détails, je suis partant…
———————————
Ecrit par: phil64qc 13-09 à 20:53
Salut,
Je ne sais pas exactement combien vaut ta maison dans l’isère en pleine campagne mais je suis à peu près sûr que pour son prix, tu peux avoir une maison normale et classique(bungalow) d’environ 150000/160000 piasses à Qc, dans un quartier proche du centre ville ou bien plus éloigné comme l’a dit Stadak.
La ville de Qc est étendue mais moins que Lyon par exemple.
Même si tu t’installes à 20 bornes de Qc (genre Val-Bélair), avec les autoroutes, tu es proche de tout.
Si tu es plus coté campagne, ce n’est pas toujours plus long mais c’est un peu moins bien dégagé l’hiver.
De toutes façons, à Qc, la circulation est relativement fluide, pas de problème en dehors des heures de pointe où ça coince toujours un peu mais pas longtemps
C’est ce qui est bien, à Qc, c’est que la campagne est très proche. En deux coups de char et 15mn, tu es dans les bois, sur les pistes de ski ou sur ton yacht
Pour ce qui du niveau de vie, en moyenne, il faut compter entre 2 et 3 ans, pour en retrouver un comparable à la France.
C’est vrai que pour s’offrir une maison, il est préférable d’avoir deux salaires, à moins que l’un des deux gagnent gros, genre 70000/80000 et plus
Leave a comment