Le 29 septembre il vous faudra une AVE - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le 29 septembre il vous faudra une AVE

Le 29 septembre il vous faudra une AVE

Si vous voyagez au Canada dans les prochains jours, vous devrez avoir votre AVE, autorisation de voyage électronique.

En effet, à partir du 29 septembre prochain, la période de clémence est terminée, tous les voyageurs internationaux (sauf les Américains) se dirigeant vers le Canada devront dans un premier temps se procurer une AVE afin de visiter le pays.

Tous les touristes du monde sont concernés sauf les résidents des États-Unis. Ainsi tous les Français, Belges, Suisses et autres européens devront aussi obtenir cette autorisation de voyage. Si vous avez la double nationalité, amenez donc avec vous votre passeport canadien lors de votre passage à la douane.

Vous devez débourser 7$ pour cette AVE, pas un sous de plus. Vous allez directement sur le site du gouvernement du Canada pour vous la procurer. Nul besoin de passer par un intermédiaire comme certains sites web en font la promotion. La durée de cette AVE est de 5 ans. Mais attention, il s’agit d’un visa touristique, ce n’est pas pour travailler ou étudier sur place.

Archives
Le Canada impose une autorisation de voyage
Touristes? N’oubliez pas votre mini-visa

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada