Bilan d’un informaticien africain après 3 ans au Canada

Bonjour,

Je voudrais partager avec la communauté mon bilan après 3 années au Canada pour encourager mes frères et sœurs. C’est une façon également de remercier les initiateurs de ce forum sur lequel j’ai puisé de nombreuses informations à travers les échanges.

Mon bilan est vraiment positif. Je viens de la Côte d’Ivoire et je suis arrivé au Canada en 2019 en tant que résident permanent. J’habite à Ottawa et je vous écris du sous-sol de notre maison. Effectivement, ma femme et moi, nous avons travaillé dur pour en arriver là. A notre arrivée, après quelques petits boulots, nous sommes retournés aux études. Le meilleur conseil que je puisse donner c’est de retourner aux études car c’est toujours payant. Aujourd’hui, je travaille au gouvernement avec un très bon salaire et ma femme est dans le secteur privé.

Nous avons multiplié par 6 ou 7 nos revenus; même si le niveau de vie est différent nous sommes vraiment gagnants.

Beaucoup de courage à ceux qui sont encore en chemin et je vous souhaite plein succès.

Bilan de Ray First sur le forum de discussions

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
  • Bonjour, nous avons constaté que vous êtes les meilleurs en matière d’accueil, traitement, formt et relations humaines.
    De toutes les origines des résidents régulier au canada nous en parle.
    Les parents rendent visite à leurs familles, quand ils retournent chez eux, ils sont apaisées contents et confiant.
    Un pays en paix et multiculturelle devient la direction d’un pèlerinage bénéfique pour le sole CANADIEN
    Bonne continuation dans l’ accueil, le recrutement et la facilité de l’installation dans le rêve Canadien.
    🌷🌲❄️

  • Je suis AVIE Constant, merci pour ce témoignage. Je suis ivoirien et je suis en Côte d’Ivoire. Le Canada a toujours été mon pays de rêve et je crois qu’un jour j’y serai. Je serai très heureux d’avoir une personne qui me donnera plus d’orientations pour la réussite de ce grand projet.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >