Bilan après 2 semaines à Montréal - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bilan après 2 semaines à Montréal

Bilan après 2 semaines à Montréal

De PipPip

Bonsoir, Après 2 semaines passé à Montréal je vous livre ci-dessous mon premier bilan et mes sentiments.
Comme vous le savez les premières démarches commencent à l’aéroport : confirmation du RP, passage à l’immigration du Québec, passage à la douane pour déclarer tous les objets de valeurs plus fouille minutieuse et systématique de bagages, ensuite de le premier jour demande de la NAS, et après visite de la ville (vieux port, centre ville, ….), ensuite l’ouverture d’un compte bancaire chez RBC et demande d’une carte de crédit car au Québec il existe deux cartes (carte de débit et la carte de crédit), ensuite passage à l’ETS et à polytec pour des informations.

Personnellement je trouve la vie agréable et ça change de la France, la vie m’a l’air sympa ainsi que les personnes, le weekend venu j’ai profité pour aller en ville (rue Sainte-Catherine et rue Crescent) pour m’amuser un peu. Comme on dit une fois au Québec il faut se sentir chez soi, ne pas se complexer, par contre je conseillerais aux futurs immigrants de ne pas prendre l’habitude de comparer les choses (entre le Canada et l’Europe par exemple) c’est différent.

En ce qui concerne le travail je me suis lancé j’ai envoyé pas mal de CV via emploiquébec, j’ai eu quelques retours, simplement il me faut une voiture je pense pour pouvoir décrocher un job dans mon domaine (génie civil) et surtout la carte de securiré et de santé (pour les métiers de la construction), encore une chose pour le futur immigrant il ne faut pas trop écouté les anciens car y en a beaucoup qui se plaignent et qui critiquent voir découragent, je leur recommande d’être serein et objectif, je pense et je suis convaincu avec un peu de persévérance et une bonne préparation (avant de venir) on peut réussir dans ce pays.

En ce qui concerne le logement je squatte pour le moment chez un ami en attendant de voir plus clair. Par contre je me trouve un peu bloqué car je du revenir en France pour des raisons personnelles et je des entrevues à passer je me demande comment faire.

Aux futurs immigrants preparer vous bien, consulter ce forum régulièrement, amener avec vous autant d’argent que vous pouvez, ça vous évitera de rentrer dans la galère de le premiers jours et surtout de se retrouver avec BAC + 3 ou 5 de faire de jobines.

Je vous livrerais plus détails et de témoignage la prochaine fois. Désolé pour l’écriture et les fautes !
Bonne chance à nous tous !

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada