Aéroport de Québec : Pas de retour à la normale avant 2023 ou 2024 - Immigrer.com
samedi , 13 septembre 2025
Accueil Actualité Aéroport de Québec : Pas de retour à la normale avant 2023 ou 2024
Actualité

Aéroport de Québec : Pas de retour à la normale avant 2023 ou 2024

6

En raison de la crise actuelle de la COVID-19, l’aéroport de Québec ne prévoit pas un retour à la normale en ce qui concerne l’achalandage «avant 2023 ou 2024». À partir du 1er juillet, les visiteurs qui accompagnent des voyageurs n’auront plus accès aux installations aéroportuaires et le port du masque sera obligatoire pour tous. Toutes ces mesures ont un impact majeur puisque le trafic à cet aéroport est maintenant réduit à 98%.

«Nous sommes passés de 3000 à 5000 passagers par jour à 5 ou 20 au début de la crise. Là, nous en avons entre 50 et 100» a annoncé le président et chef de la direction, Stéphane Poirier. Actuellement, ce sont seulement de 50 à 100 passagers par jour qui fréquentent cet aéroport, ce qui engendre des pertes financières de 90% pour 2020.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Rappelons que si vous souhaitez vous rendre au Canada cet été, vous devez remplir des conditions particulières énoncées ici.

Pas de réouverture des frontières aux voyageurs internationaux

Il est maintenant possible de se rendre au Canada pour retrouver les membres de sa famille

 

 

Source : TVA Nouvelles

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

6 commentaires

  • Bonjour ,

    Je suis Mlle karima lahnaoui, une jeune fille marocaine, je veut immigrée au canada quebec
    Pour un travail d embauche, j ai un master en génie Climatique et Energetique M2, 12 ans d expériences dans le domaine, merci de m aider svp.

    Merci d’avance.

    Salutations.

    Karima lahnaoui
    Gsm : 0766 91 00 62

  • bonjour , j’aimerai savoir sa sera quoi la situation des gents qui ont postuler dans le cadre d’immigration et qui sont en phase finale déposé pour visa sur leurs situation e ceux qui ont eux leurs visa et mm bailler mais ils sont toujours la .

  • Bonjour, je suis dans la même situation que Ricardo . Je viens de france avec ma famille et on se pose beaucoup de questions. La rentree pour les enfants et moi se fait le 1 er septembre, pensez vous que nous pourrons y être ?
    Merci beaucoup de nous éclairer !

  • Bonjour le service Immigrer.com j’aimerais savoir la situation d’un étudiant international qui veut se rendre au Québec.
    Si c’est possible ? Quelles sont les conditions à remplir ?

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Québec suspend ses consultations sur la planification de l’immigration 2026-2029

    Les consultations publiques sur la planification de l’immigration 2026-2029, qui devaient débuter...

    Le marché de l’emploi se referme pour les jeunes : Desjardins tire la sonnette d’alarme

    Le taux de chômage des jeunes au Canada atteint un sommet inquiétant....

    Une enseignante française sommée de quitter le Canada

    Au lieu de préparer sa classe pour la rentrée scolaire, Cléa Guérin,...

    Fin du permis de travail postdiplôme pour plusieurs étudiants étrangers : un signal inquiétant pour le Québec

    Le resserrement des critères d’admissibilité au permis de travail postdiplôme (PTPD) inquiète...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >