Il est maintenant possible de se rendre au Canada pour retrouver les membres de sa famille - Immigrer.com
lundi , 18 mars 2024
Accueil Actualité Il est maintenant possible de se rendre au Canada pour retrouver les membres de sa famille
Actualité

Il est maintenant possible de se rendre au Canada pour retrouver les membres de sa famille

79
0
(0)

À partir d’aujourd’hui, il est autorisé aux étrangers de rentrer au Canada sous certaines conditions. Si vous souhaiter rendre visite à un membre de votre famille qui vit au Canada, vous pouvez vous y rendre, à condition que vous n’ayez pas de symptômes de COVID-19 et que vous puissiez prouver que vous êtes bien un membre de sa famille directe :

a)      Époux ou conjoint de fait;
b)      enfant à charge;
d)      son parent ou son beau-parent ou parent ou beau-parent de son époux ou conjoint de fait;
e)      son tuteur.

Il est demandé à toute personne qui entre de se mettre en quarantaine pour une durée de 14 jours et de ne pas entrer en contact avec des personnes de 65 ans et plus. Le séjour doit être d’au moins 15 jours.

Cette modification ne s’appliquent pas aux membres de la famille immédiate des résidents temporaires au Canada, comme ceux qui ont un visa d’étudiant ou de travail.

Source : Canada.ca

Comment se rendre au Canada cet été – Liste des conditions

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

79 commentaires

  • J’ai une soeur mariée, bientôt citoyenne canadienne,mère de deux enfants,je voudrais la rejoindre en tant que étudiant, sponsorisé par ma soeur,j’ai l’âge de 18 ans.

  • Bonjour mon ami à un passeport de la Côte d’Ivoire mais il est a Paris avec un visa expirer ….il voudrais venir ici visiter des amis au quebec … pouvez vous m’aider

  • Bonjour
    Est-ce que je peux te demander une visa Visiteurs Au revoir ma femme.
    Ma femme Québécoise Il m’a visité chez moi 3 fois On est mariés 2019 Maintenant l il travaille pas Depuis le covid Est-ce que j’ai eu le droit Pour voir une visa Visiteurs

  • Bonjour
    Est-ce que j’ai le droit de demander une visa visiteur pour voir ma femme Québécoise Il m’a visitée trois fois Depuis le covid Elle peut pas venir chez moi Parce que il travaille pas maintenant Depuis le covid

  • Bonjour j’ai 55ans je suis préposé aux bénéficiaires j’ai 2 enfants et je souhaiterais savoir si c’est possible de venir travailler au canada

  • Bonjour à tous
    Je desir venir m installer au Québec , travailler en temps partiel par exemple en restauration et réception , boulangerie ou salon de thé,et installer mon activité en modelages ( techniques thai , tuina ..) et accompagnements energetiques , plusieurs cordes à mon arc , diplomee dans toute ces disciplines , dont 2 venant du Quebec .
    J ai par contre 58 ans , je viendrai seule , et n arrive pas à obtenir des informations précises sur les possibles
    Je suis venue à differents temps sur le Québec depuis 10 ans et j y suis bien .
    Mon aînée vit sur Montreal , mais avec la covid ses papiers de residence permanente sont en attente depuis un an sur un bureau .
    Merci de vos informations precieuses ( démarches , coût..)
    Christine

  • Bonsoir je suis français , je me suis mis en couple avec une québécoise juste avant la covid on ne sais jamais vu , puis-je prendre l’avions pour la rejoindre au Québec ?

  • J’ai voyagé en mars du Canada pour le Cameroun entre temps j’ai obtenu ma confirmation de résidence permanente alors je fais une demande de titre de voyage pour résident permanent afin d’effectuer le voyage pour le Canada cela fais plus de 2 mois et je n’ai toujours pas de réponse toujours on me répond en cours de traitement.

    Le plus embêtant est que l’école a repris et mon fils rate les cours je dois faire les démarches d’inscription à nouveau. Une situation vraiment embarrassante.

  • Bonjour,
    Je dois prendre l’avion depuis la France le 1er septembre 2020, pour aller rejoindre mes enfants. Mon fils est français (il est en attente de son visa permanent) sa conjointe est canadienne de naissance et ils sont reconnus comme conjoints de fait. Je n’arrive pas à être certaine que je suis un parent immédiat de ma belle-fille. L’annonce n’aura lieu que le 31 août de l’ouverture (ou pas) des frontières, mais le délai de 24h qui m’est donné pour repousser ou annuler mon vol sera dépasser. J’ai prévu d’être confiné durant 14 jours et je reste 4 semaines au Québec.J’ai des documents qui prouvent qu’ils sont conjoints de fait depuis plus d’un an, mais avec le Covid, ils n’ont pas encore reçu le certificat d’union de conjoints de fait. pensez vous que je puisse prévoir mon voyage.
    Bien à vous
    Michelle

    • Bonjour Michelle,

      Dorénavant les résident temporaires peuvent recevoir la visite de parents directs (parents, enfants) pour des motifs sérieux. Pour cela vous devez faire une demande d’autorisation d’exemption de voyage.
      Cette autorisation n’est qu’une évaluation du fait que votre présence au Canada a pour but de réunir des membres de votre famille immédiate. Pour pouvoir prendre votre vol et entrer au Canada, vous devez répondre à toutes les conditions d’admissibilité et aux autres exigences, ainsi qu’aux autres lois et règlements applicables. Vous ne serez pas autorisée à voyager au Canada pour des raisons facultatives ou discrétionnaires, comme le tourisme, les loisirs ou le divertissement.
      Je vous invite à consulter le lien ci-après pour plus de précisions:

      https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html

      Je suis résidente temporaire et j’ai fait une demande pour mes parents pour veiller sur mon fils de 2 ans durant mon hospitalisation probable après mon accouchement. J’ai obtenu pour les 2 une autorisation.

      Bon courage

        • Bonjour Michelle!
          J’ai obtenu l’autorisation au bout de 3 jours, il faut réunir un certain nombre de documents et avoir un motif sérieux.

      • Bonjour,
        Je souhaiterai avec mes 2 enfants de 13 ans et 7 ans rejoindre mon Mari qui est parti travailler au canada depuis septembre 2020.je ne sais pas comment faire pour avoir l’autorisation de voyager .
        Que dois je faire ?

      • bonjour, je voulais savoir si la quarantaine se passe dans la famille ou si il faut prévoir un logement .Ma fille doit se faire opérer du genou et je veux être à ses côtés pour son opération.
        merci

    • Bonjour Michelle,

      1- Avez-vous fourni des preuves comme l’acte de naissance de votre fils, la preuve de grossesse et la preuve de votre possible hospitalisation?

      2- Après votre autorisation, avez vous fait une demande de visa temporaire pour eux? si oui, vos parents ont-ils fourni leurs données biométriques?

      Merci.
      Cordialement.

      • J’ai fourni tous les documents me concernant puisqu’en temps que résidente temporaire j’ai la possibilité de recevoir des parents immédiats. Donc j’ai founi:
        -mon acte de naissance
        -mon passeport
        -Ceux de mes parents
        -mon permis de travail
        -mon IUC
        -leur AVE
        -mon AVE

        en tant que visiteur, un visa n’est pas nécessaire donc pas besoin de fournir de données biométriques.
        Du moins cela ne m’a pas été demandé.
        En revanche un plan de quarantaine est obligatoire et celui-ci doit être approuvé par l’agent de l’immiGration.

        • Bonjour ! Finalement pouvez vous me dire si avec l’exemption vos parents ont bien pu prendre l’avion ? Merci ! (Je suis dans un ça similaire)

          • Bonjour! Le vol est prévue le 30 mais il y’a des conditions autres au départ de la France qui me laisse penser que même avec cette exemption ce n’est pas gagné. Notamment pour le dépistage, il est indiqué de les faire 72h avant l’embarquement pas 1 minute de plus ou de moins! Les laboratoires sont surchargés… il n’est pas indiqué si les tests doivent être fait 72h avant ou si les résultats doivent avoir été rendus 72h avant…je ne trouve ps d’information à ce sujet. Je stresse énormément car j’accouche bientôt et si mes parents ne peuvent pas voyager malgré leur exemption de voyage, je vais devoir le faire seule et rester seule durant l’hospi car mon conjoint devra rester avec notre petit garçon de 2 ans… j’ai envie de pleurer

          • Bonjour, après avoir fourni tous les documents demandés par l’IRCC j’ai obtenue l’autorisation de venir au Québec. Il faut absolument séjourner plus de 14 jours et respecter le confinement. Ça n’a pas été simple mais je suis au Québec depuis 16 jours et bien heureuse de voir mes enfants. Bonne chance à vous.
            Michelle

  • je ne comprends plus rien
    je suis camerounaise et mon mari a une résidence permanente au canada,
    mon dossier a été introduit en avril 2019, je suis toujours en attente
    aucune actualité sur mon dossier, juste encours de traitement, nous avions déjà fourni tout ce qu’on nous a demandé
    pourquoi cela prend autant de temps
    plus d’un an pour traiter un dossier complet
    je suis déjà malade a cause de tout ça
    vivre loin de son mari c’est très compliqué
    svp essayez de prendre en considération la doléance des couples
    c’est une prière

  • Kamal de Longueuil
    Je veux publié cette message et addreser au gouvernement fédéral de Canada ..je suis résident permanent et j’ai une fille de 6 ans elle a pas vue sa maman ça fait 2ans a cause de procédure de parrainage les passeports de ma femme et ma petite fille de 3 ans sont encore a l’ambassade de Canada au Maroc Sachant que l’ambassade encore fermé a a ce jour et ne répond pas a nos courriels ..on peut généralisé cette décision de fermeture de frontière pour tout ..ya des cas exceptionnels comme les regroupements familiale

  • Bonjour à rous,
    Comme je dis :” il faut aller à la source”

    Appelez directement l ambassade du canada ou écrivez les.
    Vous aurez la réponse à votre demande spécifique.
    C est long mais ils répondent.

    Expériences vécues à chaque fois pour X raisons.

  • Ma mère et ma grand-mère sont RP, j’ai un bébé de 3 mois et je voulais aller leur présenter mon bébé. J’ai contacté l’ambassade pour obtenir une autorisation d’entrée afin de regroupement familial. J’ai reçu une réponse positive donc j’ai organisé mon voyage.
    J’ai eu une escale à Paris mais le moment d’embarquement on m’a refusé de monter dans l’avion et on m’a renvoyé ma valise. Très choquée, j’ai pris une chambre pas loin de l’aéroport pour pouvoir régler cette histoire et pouvoir partir. J’ai contacté air Canada et on m’a confirmé que je réponds à tout les critères et qu’il s’agissait une erreur donc on m’a booké sur le vol de lendemain. Mais cette fois-ci on m’a refusé à nouveau de prendre le vol en me disant qu’ils ont contacté l’ambassade et ma demande ce n’était pas enregistré auprès de service d’immigration ! Pourtant j’ai eu dizaine de mail avec leur réponse ! Je suis allée à l’ambassade bien sûr ils ont refusé de me recevoir car je ne suis pas canadienne ! Mais on m’a donné un e-mail pour pouvoir expliquer la situation. Et finalement on me répond : “Nous regrettons profondément la confusion et difficulté subie suite à la réponse que vous avez reçue d’Immigration…”
    “Veuillez noter, que pour embarquer sur un vol, c’est la ligne aérienne qui prend la décision finale, selon les règles en place et le conseil d’un agent de l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC).”
    Mais je rêve ou quoi !!! C’est inadmissible !!!

  • Bonsoir. Pour la famille immédiate (mère d’un RP), faut-il prouver qu’i s’agit d’un motif de voyage “essentiel”, ou est-ce que simplement aller voir son fils pendant 5 à 6 semaines est recevable ? 2ème question: si je fais la quarantaine chez lui à l’arrivée, devra-t-il lui aussi se mettre en quarantaine ?

    • Bonjour
      J’ai un visa touristique et ma sœur est citoyenne canadienne et je veux aller la voir comme chaque année je restes avec elle 2 mois et cette fois ci ce n’est pas pour faire du tourisme
      Suis-je toucher par les restrictions

  • Bonjour,

    Cette annonce que l’on peut se rendre au canada pour aller voir un membre de sa famille comme écrit dans cette page mérite une relecture et de connaître la définition de la famille au Canada. En effet, au Canada on définit la famille immédiate et les membres de la famille immédiate sont :
    les époux ou conjoints de fait;
    les enfants à charge;
    les enfants à charge des enfants à charge;
    les parents et les beaux-parents;
    les gardiens et les tuteurs.
    Ces membres de la famille immédiate peuvent en effet et sous certaines conditions de précaution sanitraire se rendre au Canada pour retrouver un membre cité dans la liste ci-dessous qui du reste doit être résident canadien permanent.
    En revanche, sont exclus de la famille immédiate la soeur et/ou le frère, le Canada définit donc que le frère et/ou la soeur n’est pas un membre de la famillle immédiate donc vous serez refusé d’entrer.

    • Bonjour,

      Cette annonce que l’on peut se rendre au canada pour aller voir un membre de sa famille comme écrit dans cette page mérite une relecture et de connaître la définition de la famille au Canada. En effet, au Canada on définit la famille immédiate et les membres de la famille immédiate sont :
      les époux ou conjoints de fait;
      les enfants à charge;
      les enfants à charge des enfants à charge;
      les parents et les beaux-parents;
      les gardiens et les tuteurs.
      Ces membres de la famille immédiate peuvent en effet et sous certaines conditions de précaution sanitaire se rendre au Canada pour retrouver un membre cité dans la liste ci-dessous qui du reste doit être résident canadien permanent.
      En revanche, sont exclus de la famille immédiate la soeur et/ou le frère, le Canada définit donc que le frère et/ou la soeur n’est pas un membre de la famillle immédiate donc vous serez refusé d’entrer si vous voulez rejoindre un frère et/ou une soeur résident permanent (e)

  • bonjour je suis marocain et j’ai dépose mon dossier 2 fois pour avoir une visa touriste avec ma petite famille et pour aller chez ma nièce a Montréal mais dommage j’ai un refus sans remboursement même si j’ai mon salaire et bien sur je serais obliger de se retourner a mon payer a cause de mon travail merci de m’aider a avoir une réponse qui me permet d’aller juste pour Découvrez les monuments historiques avec mes enfants qui sont des étudions et ma femme bien sur

    • Abdelmajid , Owww frérot, faut améliorer ton écriture, faut pas écrire comme tu parles , tu nous font la honte en + de te foutre la honte……. Avec les correcteurs d’orthographe tu as pas d’excuses !

  • je suis citoyenne Canadienne, j’ai pas vue mon mari depuis presque un an, et je voulauis y rendre visite au mois de Septembre 2020 mais je ne sais pas si je pourrais, malgre j’ai deja achete mon ticket. Le gouvernement doit faire le necessaire pour fair rentrer mon mari au Canada, je ne peux pas vivre loin de mon mari pendant tout ce temps, et je suis infirmiere je travaille 16 heures de temps par jour. I need my husband.

    • Je suis dans la meme situation la seul difference je ne suis pas citoyenne canadienne c’est mon epoux qui est un exilé politique depuis plus d’un an. A cause de covid 19 le service d’immigration a tout bloqué je suis a bout de souffle mon mari nous manque enormement a moi et a notre enfant de qui fetera bientot ces 5ans en septembre une fois de plus loin de son pere. Le monde est cruel on es tous des humains laisser moi voir mon mari meme si ce pour un jour…
      Niamey niger

      • Comment faire pour voir mon mari sils vous plait il a le titre de refugier puis je avoir une autorisation et me rejoindre au canada, c’est un ancien millitaire mon enfant et moi vivont dans la crainte nuit et jour qu’on viens nous faire du mal. Aidez nous sils vous plait.

  • Est il possible pour les canadiens de se rendre en france par rapport au coronavirus de se rendre en france pour voir la famille. Y a t il des restrictions?

  • Ma mère, âgée de 98 ans, est toute seule et habite Toronto. Je suis Américain et j’aimerais lui rendre visite. Mais je ne puis le faire parce que je ne suis pas son enfant À CHARGE, je suis ¨seulement¨son enfant. En plus je n’ai pas les moyens de rester au Canada pendant 14 jours. Je n’ai pas de symptômes, je ne suis pas malade, je suis prêt a être testé et à présenter un certificat médical à cet effet. Je puis voyager à Dubai, pourquoi pas au Canada?

  • Moi je suis citoyenne canadienne et pris en république dominicaine depuis le début de la pandémie pas moyen de revenir au Québec il a eu deux vol de rapatriement mes plus de place dans aucun vol nous somme encore une centaine ici a vouloir rentré sans le pouvoir aidés nous svp

  • Bonjour, je souhaite aller à Québec en septembre voir mon fils qui vit avec une québécoise ils ont une petite fille d’un an ensemble . Mon fils devait recevoir sa RP en mars , mais hélas vu la covid tout est retardé….. il ne l’a toujours pas reçu. D’autre part si je fais un test covid avant mon départ cela suffira t il à me laisser entrer sur le territoire sans quinzaine, ou alors chez mes enfants .Si je peux y aller je pars pour 5 semaines .Merci si je peux avoir une réponse

  • Pourquoi cela s’applique juste aux non résidents. On a tous des sentiments et nos familles nous manquent. Rare des familles sont celles qui viendront pourquoi fermer la porte au peu de gens ayant de la volonté ?

    • Moi aussi nous sommes en attente d’un rendez vous pour les données biométriques etbla seule info qu’on a c’est que fermé temporairement et sans savoir quand ça ouvre… comment est-ce possible alors pour la famille de se rendre au Canada sans obenir les données biométriques pour avoir le visa?!?

  • Bonjour faut il faire une demande de visa voyageur en ligne Dans ce cas Ou juste acheter son billet d’avion et se présenter à la frontière ? Ce serait pour mon conjoint de fait qui avait fait une demande de visa touriste mais qui n’a pas pu compléter sa demande car il devait donner ses données biométriques et les bureaux VAC sont fermés… merci pour vos réponses !

  • Bonjour à tous.
    Je souhaiterais rejoindre ma sœur, résidente permanente à Longueuil, cet été pour l’épauler à la garde de mes neveux.
    Cependant les restrictions marquent que seule la famille immédiate pouvait se rendre sur le territoire, ne comprenant apparemment pas les liens sœur.
    Est-ce bien cela ?
    Et si je puis m’y rendre comment pourrions nous faire les courses puisque toute la petite famille et moi même serions en quarantaine à domicile ?
    Merci de vos réponses

    • Malheureusement la soeur et le frère ne sont pas considérés comme famille immédiate pour rentrer au Canada je vous conseille d attendre jusqu’à ce que les choses soient bien claires car si votre visa est refusé vous aurez plus la chance de l avoir après

  • Bonjour, Mme Terreyre, j’ai mes 2 enfants étudiants à udm, je voudrais aller les voir ,mari est décédé cela fait 3 mois bientôt, ils n’ont pas pu venir pour l enterrement, j’ai hâte de les voir et les réconforter, même pour 2 jours. S’il vous plaît suis éligible car je dois bientôt prendre mon billet. Merci de me répondre.
    CDLT.

  • Nous sommes en attente des visites médicaux pour un dossier en vous de demande d immigration au quebec. C quand a reprise du traitement des dossiers d immigration

  • Moi aussi j’ai des enfants résidents temporaires au Québec et des petites filles et je ne peux pas aller les voir c’est pas logique ni normal
    Parce qu’on vient de France ? Je trouve ça injuste je suis une mamie pas contente

      • Bonjour,
        J’ai un fils de nationalité canadienne qui est né à Ottawa ya 4 mois je cherche comment faire pour yaller le voir je suis français.
        Est ce que ya quelqu’un qui peu.. m’orienté comment faire svp
        Mon fils me manque bcp.
        Je suis pas bien dutout svp

        • Est-ce que la mère peut vous envoyer une copie du certificat de naissance vous identifiant comme père? Si oui, cela vous servirait de preuve justifiant aux autorités de vous laisser venir comme visiteur au Canada. À l’inverse, si la naissance de votre fils canadien est signalée auprès de la France et que sa nationalité française est également reconnue “jus sanguinis”, sa mère pourrait également vous rendre visite en France puisqu’il s’agit d’un membre de famille immédiate. Félicitations et bonne chance!

      • Non c injuste d’accepter les membres de famille d’un résident permanent et non pour un résident temporaire. Ce n’est pas logique ce qui se passe. Mon mari est au Quebec et je ne peux pas aller le voir car il voit que mon voyage est de but non essentiel !!!!!!!!!!!!!

        • @Dorsaf, bien non, ce n’est pas injuste, car votre mari est toujours libre de quitter le Canada et aller VOUS voir. Et si votre pays ne le laisserait pas entrer, bien c’est vous qui êtes injuste. Depuis quand un visiteur temporaire croit qu’il puisse revendiquer tous les mêmes droits et privilèges qu’un citoyen ou résident permanent?

          • On à autant de droit qu’un resident permanent nous les residents temporaires on contribut à l’economie du pays , on travaille on paye nos impots la seule chose qui nous manque c’est un papier administratif qui met des mois et des années à être traiter.
            Je pense pas que la residence permanente nous immunise du covid 19 . C’est injuste de nous priver de notre famille .Et pour aller en France les visiter , il faudrait prendre un mois et demis de congés à cause de la quarantaine !!! C’est ridicule !!!

          • Je trouve que vous votre réponse elle est plus cruel que le refuse de lui laisser voir son marié

            Mon parrainage a durée 4 ans. on général les lois d’immigration sont injustes surtouts pour nous les personnes qui vient du continent africain (je rêve que un jours on aura une Afrique forte ou l vie des africains (matter).

  • Bonjour,mon k et celui de ma soeur jumelle sont autre genre,du genre vengeance ou sacrifice plus tôt triste ,j’ai 4 sœurs qyi sont canadiens après avoir reçu leur résident permanent bien avant 2000,dont l’une est née au Canada ?? et 2 grands favoris aussi canadien l’un résident et l’autre de naissance,en 2000 nous sommes venus en vacance ma sœur jumelle m’a mère et moi,nous devrions retourner pour la rentrée scolaire vers la fin Août,pourtant notre visa diplomatique était tjr valable d’au moin 4 mois,au moment où avant de quitter Montréal notre dossier d’immigrant reçu a était validé.Donc je voudrais savoir 20 ans plus tard comment ma soeur et moi pourrions réouvrir notre triste dossier,car nous savons maintenant que notre défunt père avais tout simplement à l’aide d’un appel annuler nos papier injustement,merci svp i need answer

  • Ma famille et moi avons des csq qui vont expirer en octobre 2020, nous avons déjà passer nos VM , excepté notre dernier enfant qui lui attend toujours son IVM. J aimerai savoir si son dossier sera aussi traiter dans in délai de 22 mois après réception de l accusé de réception fédéral ?

  • C’est parfait – mais je ne comprends pas l’âge limite des enfants. Ma fille de 30 ans sur ma liste – Elle craint un refus pourtant diplômée

  • bonjour,
    Nous sommes à Montréal depuis le mois de décembre et avons reçu mon époux et moi notre supervisa de parents/grands parents alors que nous sommes au Québec. Peut-on faire valider notre supervisa sans faire la prolongation de visiteur en allant à la frontière sans passer par les États Unis, juste au poste frontière qui est au Canada, ou dans un bureau administratif.
    Merci pour vos réponses.

  • C’est complètement idiot cette restriction. La différence entre un résident temporaire et une personne avec un permis de travail en attente de son statut de résident temporaire ? Le virus ferait la différence ?. Je devais partir le 21 mars pour 6 mois. Ma fille m’attendait pour que je pusse m’occuper de mon petit-fils en raison des obligations de son travail ….

  • Savez-vous quand est ce que les résidents temporaires vont pouvoir revoir leurs familles ? Parce que nous aussi on a des familles qui nous manques …
    Les familles des résidents permanents peuvent venir mais pas celles des temporaires ? Quelles différences il y a t’il ?

    • Oui, nous avons aussi des familles! Certains comme moi ne les avons pas vu depuis plus d’un an, je suis sur le point de donner naissance à mon second enfant… mes parents devaient venir nous donner un coup de main avec notre ainé âgé seulement de 2 ans surtout si comme pour mon premier accouchement on pratique une césarienne, je vais devoir resté hospitalisée plusieurs jours et ne pas voir mon fils ainé tout ce temps, son père devra tout gérer et à notre retour il devra aussi gérer le nouveau né pour les changes de nuit… bref, ce serait une bonne raison de faire venir mes parents pour raisons familiales sachant que nous n’avons aucune famille ici et que notre demande de résidence permanente est à l’étude, non?!

      • Avec mon conjoint on est dans le même cas !! Ça va faire 1 an que l’on a vu personne et on est tous les deux tout seul ici. Je ne comprends vraiment pas pourquoi nous on aurait pas le droit de voir notre famille mais les permanents oui ?! Mise à part le visa je vois pas ce qui change pour le reste ? La covid ne fait pas de différence … ^_^
        Ta situation n’est vraiment pas évidente … j’espère vraiment que ça va s’arranger ??

    • Franchement je ne vois pas la différence entre les membres de famille des résidents permanents et temporaires.. le système Canadien est très RACISTE et très DISCRIMINATOIRE. C’est fou

    • on est des parents notre filles est résidente vous dites qu’on a le droit mais comment si les frontières internationales sont fermées ? et pour ceux qui n’ont pas de visa et que l’ambassade de tunisie est fermé que faire dans ce cas? merci de répondre à nos questions

  • Bonjour, je m’interroge sur 1 point : en règle générale, lorsque notre famille vient nous rendre visite, elle séjourne chez nous. Si notre famille effectue la quarantaine chez nous, ça voudra dire que les membres de notre foyer doivent également respecter la quarantaine? Ce qui semble être compliqué… D’après le gouvernement du Canada, la famille visiteur doit éviter d’aller à l’hôtel mais où faire la quarantaine alors?

  • Bonjour,
    J’ai prévu d’aller voir mon fils, résident permanent au Canada et ma petite-fille pour trois semaines. Devrai-je subir la mise en quarantaine pendant 14 jours, même si je n’ai aucun symptôme ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    • oui quarantaine obligatoire dans tous les cas. Je vous recommande d’aller lire les informations contenus dans le lien en bas de l’article (site du Canada)

      • Mon fils, résident permanent, habite avec son épouse et leur petite fille à Dartmouth en Nouvelle Écosse. Pour aller les voir, je dois passer par Montréal.
        Puis je donc donner l’adresse de mon fils comme lieu des quarantaine et, n’aurais-je pas de problème à la douane ?
        Remerciements.

    • Je n’ai toujours pas de réponse sur le fait que mon fils et son épouse devraient subir la quatorzaine si je vais chez lui pendant trois semaines.
      Merci de cette précision

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Une autre rue de Montréal parmi les plus « cools » au monde selon Time Out

    0 (0) Deux ans après que la rue Wellington de Montréal ait...

    Combien gagne la famille moyenne du Québec ?

    5 (2) L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) a récemment publié...

    Les immigrantes plus affectées par la non-reconnaissance de leurs diplômes au Québec

    5 (1) Les femmes immigrantes au Québec continuent de faire face à...

    Immigrer.com célèbre 25 ans de succès : une référence incontournable pour les nouveaux arrivants

    5 (3) Le 8 mars 2024 marque un moment significatif pour immigrer.com,...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com