Il est maintenant possible de se rendre au Canada pour retrouver les membres de sa famille

À partir d’aujourd’hui, il est autorisé aux étrangers de rentrer au Canada sous certaines conditions. Si vous souhaiter rendre visite à un membre de votre famille qui vit au Canada, vous pouvez vous y rendre, à condition que vous n’ayez pas de symptômes de COVID-19 et que vous puissiez prouver que vous êtes bien un membre de sa famille directe :

a)      Époux ou conjoint de fait;
b)      enfant à charge;
d)      son parent ou son beau-parent ou parent ou beau-parent de son époux ou conjoint de fait;
e)      son tuteur.

Il est demandé à toute personne qui entre de se mettre en quarantaine pour une durée de 14 jours et de ne pas entrer en contact avec des personnes de 65 ans et plus. Le séjour doit être d’au moins 15 jours.

Cette modification ne s’applique pas aux membres de la famille immédiate des résidents temporaires au Canada, comme ceux qui ont un visa d’étudiant ou de travail.

Source : Canada.ca

Comment se rendre au Canada cet été – Liste des conditions

Vos recherches:

  • https://www immigrer com/mailster/489844/83364b215
Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Il est maintenant possible de se rendre au Canada pour retrouver les membres de sa famille

  1. Ma mère et ma grand-mère sont RP, j’ai un bébé de 3 mois et je voulais aller leur présenter mon bébé. J’ai contacté l’ambassade pour obtenir une autorisation d’entrée afin de regroupement familial. J’ai reçu une réponse positive donc j’ai organisé mon voyage.
    J’ai eu une escale à Paris mais le moment d’embarquement on m’a refusé de monter dans l’avion et on m’a renvoyé ma valise. Très choquée, j’ai pris une chambre pas loin de l’aéroport pour pouvoir régler cette histoire et pouvoir partir. J’ai contacté air Canada et on m’a confirmé que je réponds à tout les critères et qu’il s’agissait une erreur donc on m’a booké sur le vol de lendemain. Mais cette fois-ci on m’a refusé à nouveau de prendre le vol en me disant qu’ils ont contacté l’ambassade et ma demande ce n’était pas enregistré auprès de service d’immigration ! Pourtant j’ai eu dizaine de mail avec leur réponse ! Je suis allée à l’ambassade bien sûr ils ont refusé de me recevoir car je ne suis pas canadienne ! Mais on m’a donné un e-mail pour pouvoir expliquer la situation. Et finalement on me répond : « Nous regrettons profondément la confusion et difficulté subie suite à la réponse que vous avez reçue d’Immigration… »
    « Veuillez noter, que pour embarquer sur un vol, c’est la ligne aérienne qui prend la décision finale, selon les règles en place et le conseil d’un agent de l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC). »
    Mais je rêve ou quoi !!! C’est inadmissible !!!

  2. Bonsoir. Pour la famille immédiate (mère d’un RP), faut-il prouver qu’i s’agit d’un motif de voyage « essentiel », ou est-ce que simplement aller voir son fils pendant 5 à 6 semaines est recevable ? 2ème question: si je fais la quarantaine chez lui à l’arrivée, devra-t-il lui aussi se mettre en quarantaine ?

  3. Bonjour,

    Cette annonce que l’on peut se rendre au canada pour aller voir un membre de sa famille comme écrit dans cette page mérite une relecture et de connaître la définition de la famille au Canada. En effet, au Canada on définit la famille immédiate et les membres de la famille immédiate sont :
    les époux ou conjoints de fait;
    les enfants à charge;
    les enfants à charge des enfants à charge;
    les parents et les beaux-parents;
    les gardiens et les tuteurs.
    Ces membres de la famille immédiate peuvent en effet et sous certaines conditions de précaution sanitraire se rendre au Canada pour retrouver un membre cité dans la liste ci-dessous qui du reste doit être résident canadien permanent.
    En revanche, sont exclus de la famille immédiate la soeur et/ou le frère, le Canada définit donc que le frère et/ou la soeur n’est pas un membre de la famillle immédiate donc vous serez refusé d’entrer.

    1. Bonjour,

      Cette annonce que l’on peut se rendre au canada pour aller voir un membre de sa famille comme écrit dans cette page mérite une relecture et de connaître la définition de la famille au Canada. En effet, au Canada on définit la famille immédiate et les membres de la famille immédiate sont :
      les époux ou conjoints de fait;
      les enfants à charge;
      les enfants à charge des enfants à charge;
      les parents et les beaux-parents;
      les gardiens et les tuteurs.
      Ces membres de la famille immédiate peuvent en effet et sous certaines conditions de précaution sanitaire se rendre au Canada pour retrouver un membre cité dans la liste ci-dessous qui du reste doit être résident canadien permanent.
      En revanche, sont exclus de la famille immédiate la soeur et/ou le frère, le Canada définit donc que le frère et/ou la soeur n’est pas un membre de la famillle immédiate donc vous serez refusé d’entrer si vous voulez rejoindre un frère et/ou une soeur résident permanent (e)

  4. bonjour je suis marocain et j’ai dépose mon dossier 2 fois pour avoir une visa touriste avec ma petite famille et pour aller chez ma nièce a Montréal mais dommage j’ai un refus sans remboursement même si j’ai mon salaire et bien sur je serais obliger de se retourner a mon payer a cause de mon travail merci de m’aider a avoir une réponse qui me permet d’aller juste pour Découvrez les monuments historiques avec mes enfants qui sont des étudions et ma femme bien sur

  5. je suis citoyenne Canadienne, j’ai pas vue mon mari depuis presque un an, et je voulauis y rendre visite au mois de Septembre 2020 mais je ne sais pas si je pourrais, malgre j’ai deja achete mon ticket. Le gouvernement doit faire le necessaire pour fair rentrer mon mari au Canada, je ne peux pas vivre loin de mon mari pendant tout ce temps, et je suis infirmiere je travaille 16 heures de temps par jour. I need my husband.

  6. Est il possible pour les canadiens de se rendre en france par rapport au coronavirus de se rendre en france pour voir la famille. Y a t il des restrictions?

  7. Ma mère, âgée de 98 ans, est toute seule et habite Toronto. Je suis Américain et j’aimerais lui rendre visite. Mais je ne puis le faire parce que je ne suis pas son enfant À CHARGE, je suis ¨seulement¨son enfant. En plus je n’ai pas les moyens de rester au Canada pendant 14 jours. Je n’ai pas de symptômes, je ne suis pas malade, je suis prêt a être testé et à présenter un certificat médical à cet effet. Je puis voyager à Dubai, pourquoi pas au Canada?

  8. Moi je suis citoyenne canadienne et pris en république dominicaine depuis le début de la pandémie pas moyen de revenir au Québec il a eu deux vol de rapatriement mes plus de place dans aucun vol nous somme encore une centaine ici a vouloir rentré sans le pouvoir aidés nous svp

  9. Bonjour, je souhaite aller à Québec en septembre voir mon fils qui vit avec une québécoise ils ont une petite fille d’un an ensemble . Mon fils devait recevoir sa RP en mars , mais hélas vu la covid tout est retardé….. il ne l’a toujours pas reçu. D’autre part si je fais un test covid avant mon départ cela suffira t il à me laisser entrer sur le territoire sans quinzaine, ou alors chez mes enfants .Si je peux y aller je pars pour 5 semaines .Merci si je peux avoir une réponse

  10. Pourquoi cela s’applique juste aux non résidents. On a tous des sentiments et nos familles nous manquent. Rare des familles sont celles qui viendront pourquoi fermer la porte au peu de gens ayant de la volonté ?

    1. Moi aussi nous sommes en attente d’un rendez vous pour les données biométriques etbla seule info qu’on a c’est que fermé temporairement et sans savoir quand ça ouvre… comment est-ce possible alors pour la famille de se rendre au Canada sans obenir les données biométriques pour avoir le visa?!?

  11. Bonjour faut il faire une demande de visa voyageur en ligne Dans ce cas Ou juste acheter son billet d’avion et se présenter à la frontière ? Ce serait pour mon conjoint de fait qui avait fait une demande de visa touriste mais qui n’a pas pu compléter sa demande car il devait donner ses données biométriques et les bureaux VAC sont fermés… merci pour vos réponses !

  12. Bonjour à tous.
    Je souhaiterais rejoindre ma sœur, résidente permanente à Longueuil, cet été pour l’épauler à la garde de mes neveux.
    Cependant les restrictions marquent que seule la famille immédiate pouvait se rendre sur le territoire, ne comprenant apparemment pas les liens sœur.
    Est-ce bien cela ?
    Et si je puis m’y rendre comment pourrions nous faire les courses puisque toute la petite famille et moi même serions en quarantaine à domicile ?
    Merci de vos réponses

  13. Bonjour, Mme Terreyre, j’ai mes 2 enfants étudiants à udm, je voudrais aller les voir ,mari est décédé cela fait 3 mois bientôt, ils n’ont pas pu venir pour l enterrement, j’ai hâte de les voir et les réconforter, même pour 2 jours. S’il vous plaît suis éligible car je dois bientôt prendre mon billet. Merci de me répondre.
    CDLT.

  14. Nous sommes en attente des visites médicaux pour un dossier en vous de demande d immigration au quebec. C quand a reprise du traitement des dossiers d immigration

  15. Moi aussi j’ai des enfants résidents temporaires au Québec et des petites filles et je ne peux pas aller les voir c’est pas logique ni normal
    Parce qu’on vient de France ? Je trouve ça injuste je suis une mamie pas contente

      1. Bonjour,
        J’ai un fils de nationalité canadienne qui est né à Ottawa ya 4 mois je cherche comment faire pour yaller le voir je suis français.
        Est ce que ya quelqu’un qui peu.. m’orienté comment faire svp
        Mon fils me manque bcp.
        Je suis pas bien dutout svp

        1. Est-ce que la mère peut vous envoyer une copie du certificat de naissance vous identifiant comme père? Si oui, cela vous servirait de preuve justifiant aux autorités de vous laisser venir comme visiteur au Canada. À l’inverse, si la naissance de votre fils canadien est signalée auprès de la France et que sa nationalité française est également reconnue « jus sanguinis », sa mère pourrait également vous rendre visite en France puisqu’il s’agit d’un membre de famille immédiate. Félicitations et bonne chance!

      2. Non c injuste d’accepter les membres de famille d’un résident permanent et non pour un résident temporaire. Ce n’est pas logique ce qui se passe. Mon mari est au Quebec et je ne peux pas aller le voir car il voit que mon voyage est de but non essentiel !!!!!!!!!!!!!

        1. @Dorsaf, bien non, ce n’est pas injuste, car votre mari est toujours libre de quitter le Canada et aller VOUS voir. Et si votre pays ne le laisserait pas entrer, bien c’est vous qui êtes injuste. Depuis quand un visiteur temporaire croit qu’il puisse revendiquer tous les mêmes droits et privilèges qu’un citoyen ou résident permanent?

          1. On à autant de droit qu’un resident permanent nous les residents temporaires on contribut à l’economie du pays , on travaille on paye nos impots la seule chose qui nous manque c’est un papier administratif qui met des mois et des années à être traiter.
            Je pense pas que la residence permanente nous immunise du covid 19 . C’est injuste de nous priver de notre famille .Et pour aller en France les visiter , il faudrait prendre un mois et demis de congés à cause de la quarantaine !!! C’est ridicule !!!

  16. Bonjour,mon k et celui de ma soeur jumelle sont autre genre,du genre vengeance ou sacrifice plus tôt triste ,j’ai 4 sœurs qyi sont canadiens après avoir reçu leur résident permanent bien avant 2000,dont l’une est née au Canada 🇨🇦 et 2 grands favoris aussi canadien l’un résident et l’autre de naissance,en 2000 nous sommes venus en vacance ma sœur jumelle m’a mère et moi,nous devrions retourner pour la rentrée scolaire vers la fin Août,pourtant notre visa diplomatique était tjr valable d’au moin 4 mois,au moment où avant de quitter Montréal notre dossier d’immigrant reçu a était validé.Donc je voudrais savoir 20 ans plus tard comment ma soeur et moi pourrions réouvrir notre triste dossier,car nous savons maintenant que notre défunt père avais tout simplement à l’aide d’un appel annuler nos papier injustement,merci svp i need answer

  17. Ma famille et moi avons des csq qui vont expirer en octobre 2020, nous avons déjà passer nos VM , excepté notre dernier enfant qui lui attend toujours son IVM. J aimerai savoir si son dossier sera aussi traiter dans in délai de 22 mois après réception de l accusé de réception fédéral ?

  18. C’est parfait – mais je ne comprends pas l’âge limite des enfants. Ma fille de 30 ans sur ma liste – Elle craint un refus pourtant diplômée

  19. bonjour,
    Nous sommes à Montréal depuis le mois de décembre et avons reçu mon époux et moi notre supervisa de parents/grands parents alors que nous sommes au Québec. Peut-on faire valider notre supervisa sans faire la prolongation de visiteur en allant à la frontière sans passer par les États Unis, juste au poste frontière qui est au Canada, ou dans un bureau administratif.
    Merci pour vos réponses.

  20. C’est complètement idiot cette restriction. La différence entre un résident temporaire et une personne avec un permis de travail en attente de son statut de résident temporaire ? Le virus ferait la différence ?. Je devais partir le 21 mars pour 6 mois. Ma fille m’attendait pour que je pusse m’occuper de mon petit-fils en raison des obligations de son travail ….

  21. Savez-vous quand est ce que les résidents temporaires vont pouvoir revoir leurs familles ? Parce que nous aussi on a des familles qui nous manques …
    Les familles des résidents permanents peuvent venir mais pas celles des temporaires ? Quelles différences il y a t’il ?

    1. Oui, nous avons aussi des familles! Certains comme moi ne les avons pas vu depuis plus d’un an, je suis sur le point de donner naissance à mon second enfant… mes parents devaient venir nous donner un coup de main avec notre ainé âgé seulement de 2 ans surtout si comme pour mon premier accouchement on pratique une césarienne, je vais devoir resté hospitalisée plusieurs jours et ne pas voir mon fils ainé tout ce temps, son père devra tout gérer et à notre retour il devra aussi gérer le nouveau né pour les changes de nuit… bref, ce serait une bonne raison de faire venir mes parents pour raisons familiales sachant que nous n’avons aucune famille ici et que notre demande de résidence permanente est à l’étude, non?!

      1. Avec mon conjoint on est dans le même cas !! Ça va faire 1 an que l’on a vu personne et on est tous les deux tout seul ici. Je ne comprends vraiment pas pourquoi nous on aurait pas le droit de voir notre famille mais les permanents oui ?! Mise à part le visa je vois pas ce qui change pour le reste ? La covid ne fait pas de différence … ^_^
        Ta situation n’est vraiment pas évidente … j’espère vraiment que ça va s’arranger 🤞🏻

    2. Franchement je ne vois pas la différence entre les membres de famille des résidents permanents et temporaires.. le système Canadien est très RACISTE et très DISCRIMINATOIRE. C’est fou

    1. on est des parents notre filles est résidente vous dites qu’on a le droit mais comment si les frontières internationales sont fermées ? et pour ceux qui n’ont pas de visa et que l’ambassade de tunisie est fermé que faire dans ce cas? merci de répondre à nos questions

  22. Bonjour, je m’interroge sur 1 point : en règle générale, lorsque notre famille vient nous rendre visite, elle séjourne chez nous. Si notre famille effectue la quarantaine chez nous, ça voudra dire que les membres de notre foyer doivent également respecter la quarantaine? Ce qui semble être compliqué… D’après le gouvernement du Canada, la famille visiteur doit éviter d’aller à l’hôtel mais où faire la quarantaine alors?

  23. Bonjour,
    J’ai prévu d’aller voir mon fils, résident permanent au Canada et ma petite-fille pour trois semaines. Devrai-je subir la mise en quarantaine pendant 14 jours, même si je n’ai aucun symptôme ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    1. oui quarantaine obligatoire dans tous les cas. Je vous recommande d’aller lire les informations contenus dans le lien en bas de l’article (site du Canada)

      1. Mon fils, résident permanent, habite avec son épouse et leur petite fille à Dartmouth en Nouvelle Écosse. Pour aller les voir, je dois passer par Montréal.
        Puis je donc donner l’adresse de mon fils comme lieu des quarantaine et, n’aurais-je pas de problème à la douane ?
        Remerciements.

    2. Je n’ai toujours pas de réponse sur le fait que mon fils et son épouse devraient subir la quatorzaine si je vais chez lui pendant trois semaines.
      Merci de cette précision

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut