Aéroport de Québec : Pas de retour à la normale avant 2023 ou 2024

En raison de la crise actuelle de la COVID-19, l’aéroport de Québec ne prévoit pas un retour à la normale en ce qui concerne l’achalandage «avant 2023 ou 2024». À partir du 1er juillet, les visiteurs qui accompagnent des voyageurs n’auront plus accès aux installations aéroportuaires et le port du masque sera obligatoire pour tous. Toutes ces mesures ont un impact majeur puisque le trafic à cet aéroport est maintenant réduit à 98%.

«Nous sommes passés de 3000 à 5000 passagers par jour à 5 ou 20 au début de la crise. Là, nous en avons entre 50 et 100» a annoncé le président et chef de la direction, Stéphane Poirier. Actuellement, ce sont seulement de 50 à 100 passagers par jour qui fréquentent cet aéroport, ce qui engendre des pertes financières de 90% pour 2020.

Rappelons que si vous souhaitez vous rendre au Canada cet été, vous devez remplir des conditions particulières énoncées ici.

Pas de réouverture des frontières aux voyageurs internationaux

Il est maintenant possible de se rendre au Canada pour retrouver les membres de sa famille

 

 

Source : TVA Nouvelles

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Aéroport de Québec : Pas de retour à la normale avant 2023 ou 2024

  1. Bonjour ,

    Je suis Mlle karima lahnaoui, une jeune fille marocaine, je veut immigrée au canada quebec
    Pour un travail d embauche, j ai un master en génie Climatique et Energetique M2, 12 ans d expériences dans le domaine, merci de m aider svp.

    Merci d’avance.

    Salutations.

    Karima lahnaoui
    Gsm : 0766 91 00 62

  2. bonjour , j’aimerai savoir sa sera quoi la situation des gents qui ont postuler dans le cadre d’immigration et qui sont en phase finale déposé pour visa sur leurs situation e ceux qui ont eux leurs visa et mm bailler mais ils sont toujours la .

  3. Bonjour, je suis dans la même situation que Ricardo . Je viens de france avec ma famille et on se pose beaucoup de questions. La rentree pour les enfants et moi se fait le 1 er septembre, pensez vous que nous pourrons y être ?
    Merci beaucoup de nous éclairer !

  4. Bonjour le service Immigrer.com j’aimerais savoir la situation d’un étudiant international qui veut se rendre au Québec.
    Si c’est possible ? Quelles sont les conditions à remplir ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut