78 000 emplois sont vacants depuis 4 mois dans le secteur privé au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 78 000 emplois sont vacants depuis 4 mois dans le secteur privé au Québec

78 000 emplois sont vacants depuis 4 mois dans le secteur privé au Québec

Selon le plus récent sondage de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, plus de 78 000 emplois sont vacants au Québec dans le secteur privé depuis les quatre derniers mois.

Certains secteurs sont plus touchés que d’autres comme la construction, le transport et de la restauration. En effet, ces domaines ont subi une augmentation plus importante du taux d’emplois vacants.

Ce sondage de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante souligne aussi que les petites entreprises sont plus susceptibles que les plus grandes d’afficher des taux élevés de postes vacants.

Nous avions relaté ces derniers jours sur notre compte Facebook et twitter qu’une entreprise de la région de Québec, à Beaupré, avait pris plus de 4 ans pour trouver un électromécanicien pour répondre à sa demande ou encore un hôpital de Montréal qui cherche à combler 700 postes soit 30% de son effectif.

À ceci s’ajoute un taux de chômage très bas, un niveau de 5,8%, soit son plus faible niveau depuis 1976, l’année où les statistiques relatives au chômage a être publiées par Statistique Canada. Pour tout le Canada, on parle d’un taux de chômage de 6,3% en juillet 2017, soit son plus bas niveau depuis octobre 2008.

Pour en savoir plus sur les emplois et le marché du travail au Québec, voir notre section dédiée aux secteurs qui embauchent le plus dans la Belle province.

 

Archives

Bas taux de chômage record à 5.8% au Québec, du jamais vu depuis 1976

 

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “78 000 emplois sont vacants depuis 4 mois dans le secteur privé au Québec

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada