Bas taux de chômage record à 5.8% au Québec, du jamais vu depuis 1976 - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Bas taux de chômage record à 5.8% au Québec, du jamais vu depuis 1976

Bas taux de chômage record à 5.8% au Québec, du jamais vu depuis 1976

Les derniers chiffres du chômage du Québec du mois de juillet battent de nouveaux records.

En effet, en juillet 2017, le taux de chômage québécois a atteint le niveau de 5,8%, soit son plus faible niveau depuis 1976, l’année où les statistiques relatives au chômage a être publiées par Statistique Canada.

Au niveau de tout le Canada, les nouvelles sont un peu moins bonnes mais tout de même le taux de chômage à l’échelle du pays est de 6,3% pour la même période. Pour le Canada, il s’agit du taux le plus bas depuis octobre 2008. Les gains au Canada se sont surtout enregistrés au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique et aussi en Alberta.

L’emploi en Ontario, la province voisine du Québec avec des villes comme Ottawa et Toronto, a pour sa part un taux de chômage de 6.1%.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada