Un ralentissement de l’immigration pèsera sur l’économie canadienne

Selon un nouveau rapport de la Banque Royale du Canada (RBC) un ralentissement de l’immigration au Canada en raison de la pandémie de COVID-19 menace de freiner, temporairement, la croissance économique du pays.

Le Canada a accueilli 34 000 résidents permanents au deuxième trimestre de 2020, en baisse de 67 % par rapport à la même période en 2019. Pour sa part, les nouvelles demandes de résidence permanente (RP) au Canada ont diminué de 80 % au deuxième trimestre de 2020.

Selon cette étude, ce ralentissement pourrait s’échelonner pendant des mois, puisqu’une reprise à court terme est peu probable et ainsi cela pourrait affecter toute l’économie canadienne à long terme. Et toujours selon les conclusions du rapport, seulement 70 % des quelques 341 000 nouveaux résidents permanents initialement attendus devraient se trouver en sol canadien d’ici la fin de l’année 2020.

Source: La Presse canadienne

Vos recherches:

  • https://www immigrer com/mailster/642537/c9980b118
Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Un ralentissement de l’immigration pèsera sur l’économie canadienne

  1. Sallut!!j’ai aimé vos publication et je merais que vous m’aidé à pouvoir obtenir le visa et venir habité au canada, en effet je vien d’une famille très demini et je suis seul a pouvoir faire tout pour ma reusite, ce pour cela je solite votre indugence pour m’aider et venir au canada. Mon numero telefonique est 00242066056645

  2. Il serait intéressant de faire un article sur les différences entre chaque provinces pour une demande de RP, ce système de point pour une demande de citoyenneté, et cette interminable attente qui relève comme même de le science fiction !!!!!

  3. Vous dites « Pour sa part, les nouvelles demandes de résidence permanente (RP) au Canada ont diminué de 80 % au deuxième trimestre de 2020 » mais c’est pas pour autant que les dossiers de RP fourni au fédéral pour le Québec sont traités plus vite… 2 ans d’attente pour le Québec… sachant qu’un dossier est traité en même pas 10mins par un fonctionnaire…..
    Beaucoup d’immigrants vont se retrouver coincés car en attente de renouvellement de permis car les bureaux pour la biométrie est toujours fermés…

  4. je n’ai jamais cesser d’admirer ce pays qui m’est trop cher j’ai fait des démarches déjà pour pouvoir immigrer en 1984 mais en vain à l’époque j’étais en possession d’un titre de séjour étudiant , en effet : je me suis inscrit pour faire un master en marketing j’étais accepté par l’université de SCHERBROUC finalement j’avais changé d’avis à cause des avis des autres ; En 1996 j’ai été sélectionné pour partir avec Femme et enfants mais j’ai eu des divergences avec mon épouse à la fin on était contrains de divorcer en 2008 . Et j’envisage qu’un jour je mettrais mes pieds à MONTREAL . voilà ma veritable histoire quel destin

  5. Et permettre à ceux qui sont sur place depuis quelques années d’avoir une situation stable en leur donnant enfin cette résidence permanente c’est pas dans les plans? On veut de l’immigration venez venez mais une fois que t’es là installé et que t’as payé a LA tu vaux pas de la m*rde..
    Avis aux futurs potentiels immigrants, rebrousser chemin, on vous fait miroiter un idylle. J’ai l’impression que l’âne ne mordra jamais dans sa carotte?..

  6. Bonjour , je me suis interessée à l’immigration québéquoise depuisjuillet 2014, j’ai crée un compte avec Mon Projet Québec qui a été remplacé par Arrima au quel je me suis inscrite aussi, et a déposé une déclaration d’interet, mais rien. Je me demande si vraiement le gouvernement se soucis des personnes qui portent un intéret à leur province.

    1. Idem et en étant sur place . Il n y a aucun ralentissement c’est un arrêt total sans même s intéresser aux personnes sur place.
      Par contre pour vous rappelez que vous devez payer ça ils ne vous oublient pas . Ils sont incompétents mais Pas pour vous prendre de l argent !!!! Si vous envisagez d immigrer au Canada soyez prudents et conservez ce que vous avez dans votre pays ils ne répondent jamais et le laisser aller est digne d’une gageure

  7. Pourquoi ne pas activer un peu l’administration chargée d’examiner les dossiers? En vue d’immigrer totalement (RP d’abord, citoyenneté ensuite) j’ai déposé une demande de CSQ fin décembre 2019: je suis Français – donc francophone, je parle aussi l’anglais, je vis à Montréal depuis 5 ans, j’y ai passé un diplôme québécois avant de commencer à travailler; je possédais déjà diplômes et expérience professionnelle avant d’arriver; J’ai 30 ans et je suis en bonne santé – eh bien ça fait 8 mois que j’attends et toujours aucune novelle même quand on les appelle. Cherchez l’erreur….

  8. Dans se cas pourquoi le gouvernement Québécois ne favorise t il pas l installation des immigrants qui comme se sont retrouvés bloqué au Québec a cause du coronavirus et qui souhaitent si installer définitivement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut