La frontière canado-américaine resterait fermée jusqu’en 2021

Nous avons appris il y a quelques jours que la frontière entre le Canada et les États-Unis restera fermée jusqu’au 21 septembre prochain mais certains experts pensent qu’elle le sera encore beaucoup plus longtemps.

Depuis le 21 mars dernier, la frontière canado-américaine est fermée et sa prolongation est renouvelée chaque mois. 

Les Canadiens peuvent toujours se rendre aux États-Unis par avion, mais cette règle n’est pas réciproque. En effet, le Canada interdit aux Américains d’entrer par tous les modes de transport sauf par voiture s’ils doivent se rendre dans l’État américain de l’Alaska.

Mais certains experts comme l’économiste québécois Moshe Lander, professeur à l’Université Concordia de Montréal, estimait que ce serait un « suicide politique » pour les politiciens canadiens d’envisager la réouverture de la frontière. Selon ce spécialiste, une possible réouverture pourrait s’entrevoir entre le milieu et la fin de 2021.

D’autant plus que le gouvernement de Justin Trudeau est un gouvernement minoritaire et qu’il pourrait être renversé cet automne ou prochainement par les partis d’opposition et ainsi de nouvelles élections seraient déclenchées.

Cette question des frontières inquiètent non seulement les Américains souhaitant visiter, étudier ou immigrer au Canada mais également tous les potentiels immigrants ou ceux en attente de visa qui n’attendent que l’ouverture des frontières canadiennes pour venir s’installer ou encore visiter leur famille. 

Pour en discuter

Source: RCI

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “La frontière canado-américaine resterait fermée jusqu’en 2021

  1. Je suis consternée par le niveau de rédaction de vos écrits. Comme vous parlez mal ! Vous n’êtes pas capables d’aligner les mots grammaticalement et en plus vous mélangez le français avec l’anglais, quel foutoir ! Soit vous parlez correctement en anglais ou vous le faîtes en français. Mais pitié, rendez vos commentaires fluides pour vous faire comprendre.
    Pour ce qui concerne l’incompréhension de la fermeture des frontières americano-canadiennes pour les américains souhaitant venir ou traverser le Canada, et le fait qu’à côté on rassure les candidats à l’immigration et que celle-ci ne s’arrêtera pas alors que le covid-19 a fait ralentir les économies du monde entier ; oui je peux comprendre qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Et les idées émises par certains d’entre vous sont justes. Mais ici en France, la situation est aussi contradictoire ; Macron a décidé de laisser faire librement le déconfinement et permettre aux Français de penser à leurs petites vacances pour relancer le secteur du tourisme mais en fait il a oublié d’obliger les gens à porter les masques dès le 11/05 (jour du déconfinement) surtout dans les lieux à fortes affluences, au point que les jeunes se comportaient comme des sauvageons, en laissant librement circuler le virus. Après il ne faut s’étonner pourquoi on a une recrudescence de la contamination dans certaines agglomérations comme à Paris, à Lyon et surtout à Marseille parce que les gens sont des indisciplinés et des négligents égoïstes qui s’imaginaient que l’été musellerait le virus pour toujours. Erreur ! Mais par contre ce qui est mauvais dans le contexte actuel, c’est surtout les discours véhiculés par les médias qui ne cessent de faire peur à tout le monde sur cette hypothétique 2ème vague. Il n’y a pas de 2ème vague, juste des points de résurgence de contamination à certains endroits (que l’on nomme clusters) mais qui sont majoritairement des cas asymptomatiques chez les jeunes avec quelques cas plus sérieux mais qui ne menacent pas le capital vital des personnes touchées. Apprenez à avoir du recul avec tout ce qui circule dans les médias ; tout cela est juste là pour semer la panique, l’angoisse et démoraliser les gens à vivre normalement. Si vous suivez le lavage des mains, un hygiène de vie, le port du masque dans les lieux publics obligatoires et la distanciation avec des personnes inconnues de votre cercle de fréquentation, tout en restant bienveillant envers autrui, tout pourra se stabiliser.

  2. Je suis consternée par le niveau de rédaction de vos écrits. Comme vous parlez mal ! Vous n’êtes pas capables d’aligner les mots grammaticalement et en plus vous mélangez le français avec l’anglais, quelle foutoir ! Soit vous parlez correctement en anglais ou vous le faîtes en français. Mais pitié, rendez vos commentaires fluides pour vous faire comprendre.
    Pour ce qui concerne l’incompréhension de la fermeture des frontières américano-canadiennes pour les américains souhaitant venir ou traverser le Canada, et le fait qu’à côté on rassure les candidats à l’immigration et que celle-ci ne s’arrêtera pas alors que le covid-19 a fait ralentir les économies du monde entier ; oui je peux comprendre qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Et les idées émises par certains d’entre vous sont justes. Mais ici en France, la situation est aussi contradictoire ; Macron a décidé de laisser faire librement le déconfinement et permettre aux Français de penser à leurs petites vacances pour relancer le secteur du tourisme mais en fait il a oublié d’obliger les gens à porter les masques dès le 11/05 surtout dans les lieux de fortes affluences, au point que les jeunes se comportaient comme des sauvageons, en laissant librement circuler le virus. Après il ne faut s’étonner pourquoi on a une recrudescence de la contamination dans certaines agglomérations comme à Paris, à Lyon et surtout à Marseille parce que les gens sont des indisciplinés et des négligents égoïstes qui s’imaginaient que l’été musèlerait le virus pour toujours. Erreur ! Mais par contre ce qui est mauvais dans le contexte actuel, c’est surtout les discours véhiculés par les médias qui ne cessent de faire peur à tout le monde sur cette hypothétique 2eme vague. Il n’y a pas de 2ème vague, juste des resurgences de contamination à certains endroits mais qui sont majoritairement des cas asymptomatiques chez les jeunes avec quelques cas plus sérieux mais qui ne menacent pas le capital vital des personnes touchées. Apprenez à avoir du recul avec tout ce qui circule dans les médias ; tout cela est juste là pour semer la panique, l’angoisse et démoraliser les gens à vivre normalement. Si vous suivez le lavage des mains, un hygiène de vie, le port du masque dans les lieux publics obligatoires et la distanciation avec des personnes inconnues de votre cercle de fréquentation, tout en restant bienveillant envers autrui, tout pourra se stabiliser.

  3. On devrait sérieusement réouvrir les frontières it’s has become a JOKE .. On test plus de monde ! Oui il y’a plus de gens qui on le covid … supposément mais pas tant de gens meurent à part les gens très vulnérables .. on préfère couler l’économie pour sauver la planète.. avec tout les réseaux sociaux de nos jours on racontent n’importe quoi ..Voyons donc c’est du gros business .. Reprenons la vie comme avant en gardant les distances mais les masques je dirais que c’est pour les hôpitaux et endroits spécifiques . Les gens vont finir pas se révolter si cela continue .

  4. Il fault ouvrir les economies. Le Gov pense qui si tout reste ferme, il nous protege de la Morte. Mais people la realite est autre. Le gov a approve la tech 5G , continue a avoir importation de la Chine, ainsi continue a vaccine les gens avec des vaccines qui ont Sars, aluminium, etc. En plus a suivre la OMS qui n »est fiable. En plus a obligue sa population a porte la masque, qui est en train de cause la morte a beaucoup des gens. Bien sur qu’il y aura plus des gens avec le China virus, parce que vous l’avez injected aux gens Dans le passe, la dam flu vaccine, surtout notre SENIors. Les globalists veut nous amenege a la bankrupt, apres venir nous imposer le socialism et communists. Et plusieurs gov travaillent avec eux. S’ils veut sauver la vie human, pourquoi exist les clinique’s d’abortion finance x eux, et notre argent. Pourqoui ils nous oblige a prendre le Dioxide de carbone Pourquoi .

    1. J’ai rarement lu un message qui mélangeait autant de théories du complot… Du grand n’importe quoi. Petit conseil : il faut arrêter de regarder Fox News et One America News Network et de croire tout ce que raconte Donald Trump 🙂

      Bisous

  5. Le Canada ne peut pas laisser ses frontières fermées avec les pays du monde entier ça n’a aucun sens tandis que bien de pays maîtrise la situation de la pandémie par rapport aux usa. Et tous les futurs immigrants ne se trouvent pas qu’aux usa mais aussi dans des pays où la situation est très bien maîtrisée. Comme certains pays d’européens ou africains. Ils peuvent maintenant cette décision de fermeture des frontières avec les usa mais pas pénaliser tous le monde pour eux. Désolé mais c’est injuste.

  6. Bonjour vous avez des infos pour la france s’il vous plais sa fait des mois et des mois que jattend pour aller rejoindre ma compagne mais on et n’y marier n’y conjoin de fait sa commence a faire long je devais repartir depuis mars 🙁

  7. Il faut d’abord que les USA fassent le ménage chez eux… Tout d’abord le 3 novembre prochain en renvoyant le président actuel construire des tours et jouer au golf..et peut être même devoir faire face à la justice. Ensuite le nouveau président aura du pain sur la planche, mais il faut espérer qu’il pourra prendre des mesures qui prennent en compte la réalité de la situation et que donc en 2021 surtout si un vaccin est distribué, la situation change, et oui alors, il faut que les frontières restent fermées jusqu’à ce changement de situation. Oui cela pose problème pour les immigrants et pleins d’autres personnes, notamment dans l’industrie touristique, mais c’est un problème mondial, pas seulement entre les USA et le Canada, hors il se trouve que l’un de ces deux pays à mieux géré la pandémie que l’autre. Si les américains trouvent que cette fermeture de la frontière est excessive ils savent à qui en attribuer la responsabilité.

    1. Le probleme l’ actuel president a essaye d’imposer un lockdown pour proteger la population, mais tous ces opponents sont monter sur les barricades pour l’en empêcher. Donc très facile de critiquer….

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut