Travailler au Québec et au Canada

Informations pour trouver un emploi et comprendre le marché du travail canadien et québécois

Travailler au Québec est votre première préoccupation. Dans cette rubrique vous trouverez toutes les informations pour trouver un emploi et comprendre le marché du travail canadien et québécois dont la fameuse liste des professions en demande.
Dans Les outils, nous présentons les principaux moteurs de recherche d’emplois locaux, les journaux canadiens et leurs offres d’emploi, des offres de stages, des organismes d’aide à l’emploi, les professions recherchées par région, etc.

Nous avons également notre propre section Emploi pour afficher vos offres d’emploi ou faire vos recherches.

Dans la deuxième section Info sur le marché du travail, nous suggérons les plus importants sites de recherche d’emplois gouvernementaux, des liens vers les professions en demande, etc. Sans oublier nos FAQ sur l’emploi, les différents métiers, les emplois temporaires, la première expérience, etc 

La section Conditions de travail traite des lois et des normes canadiennes en terme de marché de l’emploi, du taux de chômage, du salaire minimum, de la reconnaissance et des ordres professionnels. La dernier section aborde les entreprises locales ainsi que des sites d’emploi spécialisés. Si vous voulez en savoir plus sur les impôts, les rentes et vos finances.

Liste des professions en demande au Québec

Sachez que pour travailler au Québec ou au Canada, si vous n’êtes pas canadien ou résident permanent, il vous faut un visa. Lisez la rubrique Immigrer pour en savoir plus.

Démarche simplifiée – Êtes-vous éligible ?

Est-ce que j’ai une chance d’être accepté ?

Si vous souhaitez investir, créer votre entreprise ou encore acheter ou vendre un commerce, consultez notre rubrique « Entreprendre« .

Vos recherches:

  • travailler au canada
  • travailler au quebec
Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Travailler au Québec et au Canada

  1. je suis algérien pompier depuis 2007 a ce jour je cherche un contrat a Quebec
    comme securite incendie ou agent de securite incendie polyvalent

  2. je suis pompier algérien avec plus de 13 ans expérience
    je cherche un permet d travail au canada dans mon domaine ou securite incendie

  3. J’etait étudiant au Québec après plusieurs demande pour rester les documents sont toujours en attente de traitement et ça fait 2 ans alors pourquoi cette méthode serait plus rapide ?

  4. Je suis un responsable dans une societé commerciale ( produit alimentaire et non alimentaire en detail) en tunisie depuis mars 2015 je suis titulaire et je cherche une experience professionel en canada sachant que je suis marié et j’ai un bébé d’un ans
    Esque je peux trouvé un contrat facillement puisque ma femme aussi jeune diplomé ( licence en sience informatique)
    Merci a vous.

  5. je suis etudiant en science infirmiere et j’aimerais continuer mes etudes au Canada afin de plus approfondir mes connaissances. j’ais besoin de votre aide Laurence

  6. j’ai travaillé à quebec entre 87 et 90 et maintenant je vis en Algerie,je voudrai retourner avec ma famille à Quebec dans un bref délai.Merci et comment faire our avoir la retraite

  7. Bonjour, je suis belge travaillant comme responsable de sécurité. J’ai travailler pour différentes sociétés de gardiennage, Heineken et Ambassade de Belgique. Je souhaiterais m’installer et travailler au Canada avec ma famille. Quelqu’un pourrais me dire si cela serait réalisable. Merci d’avance pour vos réponses

  8. Bonjour, je me présente Étienne je vis en France depuis peu car avant je vivais en Belgique j’aimerai partir pour le Canada faire ma vie travailler. J’ai travailler un peux dans tout les domaines maçonnerie toiture carreleur plafoneur et même en cuisine tout ça pour dire que je madapte très très vite j’aimerai en savoir plus sur les démarche a suivre, merci et peut être à bientôt. Étienne

  9. Bonjour
    J’aimerais travailler au Québec. Quelles sont les démarches à entreprendre pour obtenir un permis ? Faut-il déjà un travail ? Où peut-on l’obtenir en étant en France et à la recherche d’un emploi ?

  10. Bonjour,
    Nous sommes présentement à la recherche de chef cuisinier et de cuisiniers pour compléter nos équipes situé en Chaudière-Appalaches (St-Georges et Ste-Marie). Vous avez une formation en cuisine et vous désirez vivre l’expérience au Québec, envoyez-nous votre cv

  11. Bonjour,
    Je m’appelle Habib J’ai des plans d’immigrer avec ma femme et mon bébé a Canada. Et j’aimerai bien savoir si nous avons des bonnes chances a le faire et si vous pouvez nous aider.
    Pour votre information,
    J’ai 37 ans Algérien. Je suis titulaire d’un diplôme universitaire Bac+3 ans en “Électrotechnique Option réseau Électrique” et j’ai 10 ans d’expérience avec une entreprise pétrolière étatique en Fonction Préparateur N2 spécialité Électricité.
    Ma femme,est diplômée d’une licence en science de gestion Option management (Bac+4 ans) et 2 ans d’expérience.
    Nous apprécions sincèrement vos conseil et assistance dans notre plan.

  12. Bonjour,
    je suis albanaise et je suis intéressée d’avoir un travail au Canada. Je suis francophone. Je veux chercher un travail dans la restauration / hôtellerie et tourisme

  13. je me prénomme Anita,camerounaise de 24ans vivant actuellement en Chine pour mes études en langue chinoise. je suis étudiante à l’Université de langues étrangères de Shanghai. j’aimerai savoir s’il serait possible de trouver un travail au Canada. je désirerai vraiment m’expatrier pour y travailler après mon master ici.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut