Travailler au Québec et au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Travailler > Travailler au Québec et au Canada

Travailler au Québec et au Canada

 Informations pour trouver un emploi et comprendre le marché du travail canadien et québécois

Travailler au Québec est votre première préoccupation. Dans cette rubrique vous trouverez toutes les informations pour trouver un emploi et comprendre le marché du travail canadien et québécois. Dans “Les outils”, nous présentons les principaux moteurs de recherche d’emplois locaux, les journaux canadiens et leurs offres d’emploi, des offres de stages, des organismes d’aide à l’emploi, les professions recherchées par région, etc. Dans la deuxième section “Info sur le marché du travail”, nous suggérons les plus importants sites de recherche d’emplois gouvernementaux, des liens vers les professions en demande, etc. La section “Conditions de travail” traite des lois et des normes canadiennes en terme de marché de l’emploi, du taux de chômage, du salaire minimum, de la reconnaissance et des ordres professionnels. La dernier section aborde les entreprises locales ainsi que des sites d’emploi spécialisés. Si vous voulez en savoir plus sur les impôts, les rentes et vos finances.

Professions et métiers en demande au Québec

Sachez que pour travailler au Québec ou au Canada, si vous n’êtes pas canadien ou résident permanent, il vous faut un visa. Lisez la rubrique Immigrer pour en savoir plus.

Démarche simplifiée – Êtes-vous éligible ?

Est-ce que j’ai une chance d’être accepté ?

 

Si vous souhaitez investir, créer votre entreprise ou encore acheter ou vendre un commerce, consultez notre rubrique “Entreprendre“.

Vos recherches:

  • travailler au canada
  • travailler au quebec
  • travailler canada
  • canada quebec
  • immigrer et travailler au canada
  • immigrer au canada pour travailler
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Travailler au Québec et au Canada

  1. je me prénomme Anita,camerounaise de 24ans vivant actuellement en Chine pour mes études en langue chinoise. je suis étudiante à l’Université de langues étrangères de Shanghai. j’aimerai savoir s’il serait possible de trouver un travail au Canada. je désirerai vraiment m’expatrier pour y travailler après mon master ici.

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada