Toronto, 2e ville la plus sécuritaire au monde

La plus grande ville du Canada, Toronto, serait la deuxième ville la plus sécuritaire au monde après Copenhague au Danemark selon un récent palmarès du magazine The Economist. La ville danoise y a obtenu une note de 82,4 sur 100 et Toronto la note de 82,2.

Pour réaliser ce Safe Cities Index 2021, le magazine établit un indice des 60 plus grandes villes de la planète en évaluant 76 indicateurs comme les secteurs du numérique, de la santé, des infrastructures, de l’environnement et de la sécurité personnelle.

Depuis 2015, c’était la ville de Tokyo au Japon qui détenait la première place du classement. Mais Copenhague a maintenant le taux de criminalité le plus faible de la planète.

La ville de Paris en France obtient la 23e place et Londres arrive au 15e rang (ex aequo avec Washington aux États-Unis) de ce palmarès.

En 2019, Bloomberg avait classé Toronto parmi les villes les plus sécuritaires au monde.

La ville de Québec arrive souvent première au palmarès des villes canadiennes les plus sécuritaires. Et cette année, un autre palmarès avait même placé Québec au 4e rang des villes les plus sécuritaires au monde en 2021. Elle était au troisième rang du palmarès 2020 de la plateforme Numbeo.
Les villes de Vancouver, Montréal et Québec ne sont pas comptabilisées dans le classement The Economist.


Les villes les plus sécuritaires au monde:

1re : Copenhague (Danemark)
2e : Toronto (Canada)
3e : Singapour (Singapour)
4e : Sydney (Australie)
5e : Tokyo (Japon)
6e : Amsterdam (Pays-Bas)
7e : Wellington (Nouvelle-Zélande)
8e : Hong Kong (Chine)
9e : Melbourne (Australie)
10e : Stockholm (Suède)

source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>