Québec et Montréal au top 10 des meilleures villes étudiantes au monde

L’organisme Studee qui est une agence internationale offrant un service de placement pour étudiants de l’international vient de publier son plus récent palmarès des meilleures villes pour les étudiants et les deux villes québécoises de Québec et Montréal remportent respectivement la quatrième et sixième place.

Le classement répertorie une dizaine de facteurs tels que le coût de la vie, l’accès et le coût au logement, le niveau de sécurité, la qualité et la quantité de l’offre alimentaire, le pourcentage de jeunes au sein de la population, le nombre d’établissements d’enseignement supérieur ou encore la défense et la promotion de la liberté d’expression.
La ville de Québec se démarque particulièrement dans ce palmarès en raison de sa tolérance et de la grande liberté d’expression au sein de la société. 

Classement Studee Best Cities 2021:

  1. Tokyo
  2. Melbourne
  3. Séoul
  4. Québec
  5. Adélaïde
  6. Montréal
  7. Perth
  8. Houston
  9. Brisbane
  10. Pittsburg

Source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>