Québec, 4e ville la plus sécuritaire au monde

Chaque année, la plateforme Numbeo, la plus grande base de données participative sur les villes et les pays du monde, dévoile son classement des villes les plus sécuritaires grâce à une estimation du niveau global de criminalité sur un territoire donné. Cette année encore, la capitale du Québec se retrouve dans le top 5 des villes les plus sécuritaires au monde. En 2020, elle était également en 4e position de ce même classement. En 2019, elle était en troisième position.

La ville de Québec est donc la seule ville d’Amérique du Nord qui est dans le top 10 des villes les plus sécuritaires pour cette année. Fait intéressant, les Émirats arabes unis regroupent trois villes qui se retrouvent dans le top 10 du classement.

Les 10 villes les plus sécuritaires au monde selon Numbeo en 2021:

1. Abu Dhabi, Émirats arabes unis
2. Doha, Qatar
3. Taipei, Taiwan
4. Québec, Canada
5. Zurich, Suisse
6. Sharjah, Émirats arabes unis
7. Dubai, Émirats arabes unis
8. Eskisehir, Turquie
9. Munich, Allemagne
10. Trieste, Italie

source

Voir l’article

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>