Québec inaugure un parc plus grand que la Polynésie française - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Événements et découvertes du Québec > Québec inaugure un parc plus grand que la Polynésie française

Québec inaugure un parc plus grand que la Polynésie française

 

De immigrer.com

Québec inaugure le deuxième plus grand parc national de la province

Le parc national Ulittaniujalik est 14 fois plus... (PHOTO FOURNIE PAR Alain Thibault, MDDEP)

Agrandir

Le parc national Ulittaniujalik est 14 fois plus grand que la Ville de Montréal avec une superficie de 5293 km2.

PHOTO FOURNIE PAR ALAIN THIBAULT, MDDEP

PARTAGE

Partager par courriel
Taille de police

Imprimer la page

Le deuxième plus grand parc national du Québec a été inauguré vendredi par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs Luc Blanchette dans le Nord-du-Québec, quelques mois après sa création officielle et cinq ans après le lancement du projet.

Luc Blanchette, le ministre des Forêts, de la... (PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK) - image 1.0

Agrandir

Luc Blanchette, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (à droite) et Jean Boucher, le député d’Ungava (à gauche).

PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK

Le parc national Ulittaniujalik, créé en partenariat avec les communautés inuits et naskapies de la région, est 14 fois plus grand que la Ville de Montréal avec une superficie de 5293 km2. Le nouveau parc est situé dans le nord-est de la province, près du Labrador et à une centaine de kilomètres au sud du village de Kangiqsualukkuaq, le village nordique le plus à l’est du Nunavik.

«En plus de favoriser des retombées économiques positives pour le Nunavik, notamment par la création d’emplois, le parc national Ulittaniujalik permet de faire découvrir un échantillon exceptionnel de la biodiversité du Nord et l’un des plus beaux segments de la rivière George. Il protège également une portion de l’habitat du caribou du troupeau de la rivière George, dont la population a diminué considérablement au cours des dernières décennies», a déclaré le ministre Luc Blanchette, dans un communiqué.

Le parc national Ulittaniujalik sera exploité par l’Administration régionale Kativik, et non pas par la Sépaq, comme dans le sud de la province. Le ministre Blanchette a également annoncé vendredi l’octroi de 2,9 millions pour reconstruire le pavillon d’accueil du parc national Kuururjuaq qui avait été endommagé dans un incendie il y a deux ans.

L’organisme Nature Québec et la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se sont réjouis de la création du parc Ulittaniujalik. «Une bonne nouvelle pour la préservation de la biodiversité nordique et d’une partie de la rivière George. Un beau partenariat avec les Inuits et les Naskapis pour la protection et la mise en valeur de ce territoire», a indiqué Nature Québec, sur Facebook.

suite et source: http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/201610/14/01-5030508-quebec-inaugure-le-deuxieme-plus-grand-parc-national-de-la-province.php

Ce parc est de 5293 km2 est plus grand que la Polynésie française. Voir le tableau en comparatif des superficies dans le monde. http://www.studentsoftheworld.info/infopays/rankfr/area2.html

Le plus grand parc du Québec est celui du Tursujuq, il fait 26 121 Km2, grand comme le Rwanda. https://fr.wikipedia.org/wiki/Parcs_nationaux_du_Québec

Capture d’e?cran 2016-10-14 a? 18.12.01.png


FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada