Période incertaine pour les étudiants internationaux - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Période incertaine pour les étudiants internationaux

Période incertaine pour les étudiants internationaux

Alors que les possibilités de grève planent toujours dans de nombreuses institutions d’enseignement au Québec, les étudiants internationaux vivent une période incertaine.

En effet, des milliers d’étudiants québécois votent sur la possibilité d’une grève dans leur école post-secondaire.

Pendant ce temps, certains étudiants étrangers doivent vivent avec le fait que leur session au Québec pourrait être annulée.

Malgré tout, les étudiants arrivant de l’étranger peuvent profiter d’un nouveau service afin de bien démarrer leur installation au Québec. Ils peuvent s’inscrire à “Accueil Plus” service d’accueil du gouvernement québécois dès leur pays d’origine et obtenir un service dès leur arrivée à l’aéroport de Montréal.

Ce service est disponible jusqu’au 30 septembre 2012.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Période incertaine pour les étudiants internationaux

  1. bonjoiur,
    pour éviter la grève il vaut mieux aller faire une formation professionnelle pour avoi rapidement la résidence permanent , j,ai beaucoup d,amies étudiants étrangers qui l’on fait et au bout d’e ans il sont eus leurs papiers

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada