Hausse d'inscription des électeurs québécois de l'étranger - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Hausse d’inscription des électeurs québécois de l’étranger

Hausse d’inscription des électeurs québécois de l’étranger

Selon le directeur général des élections du Québec (DGEQ), 3269 électeurs temporairement absents du Québec se sont déjà inscrits pour voter par correspondance aux élections du 4 septembre.

Pour cette élection c’est une centaine d’inscriptions de plus pour le vote par correspondance que lors de la dernière élection québécoise de 2008.

Ces électeurs québécois de l’étranger se retrouvent dans 115 pays dont une majorité en Europe. Les 60 ans et plus représentent le plus grand nombre d’électeurs à l’étranger qui exerceront leur droit de vote à cette élection provinciale.

Pour compléter le vote, les électeurs inscrits doivent renvvoyer leur bulletin de vote électronique au plus tard le 4 septembre prochain à 20 heures.

En savoir plus

source : Radio-Canada International

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada