Covid-19 La courbe de projection est optimiste au Québec

Après quelques semaines de confinement, le Québec commence à entrevoir quelques scénarios dans cette pandémie. Il semble que le Québec soit sur une bonne trajectoire selon les dernières données du ministère de la santé. 

Hier, le gouvernement québécois annonçait 29 décès supplémentaires pour un total de 150 morts dans la province, 9340 cas confirmés, 583 personnes hospitalisées dont 164 aux soins intensifs. Dans la totalité du Canada, le dernier bilan est 16 500 personnes infectées (incluant les victimes québécoises).

Pour François Legault, le premier ministre du Québec, les consignes de confinement semblent porter fruit. Hier, le gouvernement a annoncé que la situation était plus près des scénarios optimistes dans la province. La courbe québécoise semble ressembler à celles du Portugal et de l’Allemagne.  Selon les projections publiées par le gouvernement, le pic de la pandémie au Québec pourrait se situer autour du 18 avril prochain. 

Selon le scénario A, au 30 avril 2020, le Québec atteindrait les 29 000 cas cumulés positifs de COVID-19, avec près de 1300 morts. Selon le scénario B, plus pessimiste, au 30 avril, près de 60 000 personnes auraient été infectées par le coronavirus; parmi elles, 8860 en seraient décédées. 

Nous apprenions également cette semaine que le Québec faisait bonne figure en terme de distanciation sociale au Canada et en Amérique du Nord. En effet la Belle province respecte plus qu’ailleurs les règles afin d’éviter la contagion. 

La ville de Montréal a annulé tous ces grands évènements sportifs et culturels dont le Festival de Jazz de Montréal, les Francofolies de Montréal et le Grand Prix de Formule 1.

Source: Radio-Canada, TVA Nouvelles

Vos recherches:

  • la courbe au quebec
Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut