COVID-19 Mise à jour de la situation au Québec et au Canada - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Actualité COVID-19 Mise à jour de la situation au Québec et au Canada
Actualité

COVID-19 Mise à jour de la situation au Québec et au Canada

3
0
(0)

Les trois provinces du Canada les plus affectées par le COVID-19 sont le Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique. Le Québec est la province canadienne la plus touchée en termes de personnes infectées par la COVID-19. La province de l’Ouest, la Colombie-Britannique, détient le triste record du plus grand nombre de décès reliés à la pandémie mondiale.

En ce 24 mars 2020, les autorités canadiennes parlent de plus de 2000 cas répertoriés d’un océan à l’autre. Toutes les provinces canadiennes ont décrété l’état d’urgence sanitaire. Plus de 1000 personnes sont contaminées au Québec, soit 385 de plus que la veille. La moitié des personnes malades au Québec sont dans la région de Montréal. Pour l’instant, il y a quatre morts au Québec.

Nous sommes conscients que vous êtes nombreux en tant qu’immigrants, travailleurs temporaires étrangers, étudiants internationaux ou encore futurs immigrants à avoir de nombreuses questions face à ces bouleversements. Vous pouvez poser vos questions sur notre forum de discussion en attendant que nous vous revenions dès que possible avec des nouvelles informations reliées au processus d’immigration, de visa, de travail, etc.

Les deux plus importantes provinces du Canada en termes de population, le Québec et l’Ontario, sont en mode pause jusqu’à la mi-avril. Tous les magasins, les entreprises et les services non essentiels sont fermés jusqu’à la mi-avril. C’est également le cas pour les garderies, les écoles, les collèges, les universités et ceci jusqu’au premier mai.

Au Québec, le gouvernement de François Legault fait une mise à jour journalière en direct à la télévision vers 13 heures, heure locale. Vous pouvez l’écouter via les nombreux sites web des télévisions locales comme Radio-Canada et TVA. Heureusement pour la province, le premier ministre Legault n’entrevoit pas de pénurie d’équipement médical avant « quelques semaines ».

Source: Radio-Canada

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

3 commentaires

  • Le moyen actuellement c’est de se côtoyer le moins possible ! Ne pensez pas à vous déplacer mais pensez au téléphoe c’est une preuve d’amour !

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Coût d’élever un enfant au Québec en 2024

    5 (1) Élever des enfants au Québec devient de plus en plus...

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.2 (107) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com