Mercredi 31 janvier. Encore une...
mercredi , 29 mai 2024
Accueil Blogs Mercredi 31 janvier. Encore une…
Blogs

Mercredi 31 janvier. Encore une…

0
0
(0)

Mercredi 31 janvier.

Encore une bonne semaine de passée ! J’ai enfin commencé à travailler ! ! Ça fait drôlement du bien ! Même si en fait, je ne serai pas beaucoup payée les premiers temps car mon salaire va dépendre du nombre d’élèves que je vais avoir en suivi psychopédagogique. Mais l’avenir s’annonce plutôt prometteur…. J’ai signé un contrat pour deux ans, renouvellable automatiquement si je n’annonce pas mon départ trois mois à l’avance. Et je m’entends bien avec la boss, avec qui je travaille…. Elle est honnête avec moi. Et elle mène bien sa barque. Donc, pas de soucis de ce côté pour le moment.
Pour ma voiture, j’ai appris que par manque de place en fourrière, la ville de Montréal déplaçe les voitures de quelques rues lorsqu’elles sont mal placées ! ! Et pour éviter de chercher à l’aveugle votre char dans toutes les rues de la ville, il y a un numéro de tel à appeler pour savoir à quel adresse il se trouve…. Le lendemain de ma mésaventure, un copain québécois a subi le même sort que moi…. Les panneaux de stationnement n’ont pas l’air très clairs pour tout le monde.
À part ça, nous avons obtenu nos premières cartes de crédit à la banque. On est contents car cela veut dire que l’on rentre pleinement dans le système bancaire d’ici, même si on n’est pas toujours en accord avec… Disons, que cela va nous permettre d’être « fichés au crédit » au Québec, comme bons payeurs évidemment…. hum hum…. Ce qui nous sera peut-être très utile si un jour on veut emprunter pour faire un gros achat, comme une maison par exemple…. Donc, en attendant, on utilise nos cartes visa de crédit (utiles aussi si on veut aller aux USA) comme nos cartes de débit. C’est à dire que l’on ne change rien à nos habitudes.
Voilà…. La vie continue son chemin….
Avec Antony, on a la chance de partager les mêmes rêves et les mêmes envies. Ce qui fait que l’on ne se sent pas décalés l’un par rapport à l’autre dans cette intégration que l’on vit au jour le jour. On parle beaucoup ensemble de ce que l’on vit et ce que l’on ressent. C’est peut-être ce qui nous aide à grandir ensemble….

Emma

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com