Les villes canadiennes sont toujours parmi les plus agréables au monde

Encore une fois cette année, trois villes canadiennes sont au Top 10 du classement des villes les plus agréables au monde selon l’analyse réalisée par « Economist Intelligence Unit ». La ville de Vienne en Autriche arrive encore une fois à la première position de ce prestigieux palmarès international.

Par rapport au palmarès de 2019, les villes canadiennes sont montées dans le palmarès puisque Calgary en Alberta est désormais en troisième position au monde à égalité avec Zurich en Suisse et la ville de Vancouver est passée de la 6 e place au cinquième rang. Pour sa part, la ville de Toronto a perdu un rang, passant à la 8e place.

On pourrait penser que Toronto et Vancouver dominent le palmarès au Canada puisqu’il s’agit de villes canadiennes bien connues, mais il s’avère que Calgary est le meilleur endroit où vivre, du moins pour cette année.

Cependant, des facteurs tels que la guerre, les troubles et la capacité à faire face à la COVID ont modulé dans le classement, ce qui signifie qu’il y a eu des changements clés lors de la comparaison du classement de cette année avec les listes de 2019 à 2021.

Pour faire cette évaluation, les experts se penchent sur plusieurs aspects des villes comme ses infrastructures, la qualité de l’air, son offre culturelle, éducative et médicale. Le classement évalue 172 villes à travers le monde.

Palmarès des villes les plus agréables au monde 2022:

  1. Vienne, Autriche
  2. Copenhagen, Danemark
  3. Zurich, Suisse
  4. Calgary, Canada ??
  5. Vancouver, Canada ??
  6. Genève, Suisse
  7. Francfort, Allemagne
  8. Toronto, Canada ??
  9. Amsterdam, Pays-Bas
  10. Osaka, Japon

Parmi les villes ayant le plus progressé cette année, Paris est en 19e position, Bruxelles 24e, Londres 33e, Barcelone 35e et Los Angeles en 37e position pour 2022.

N’oubliez pas non plus de consultez la liste des 20 villes canadiennes les plus sympas selon un autre palmarès qui se base essentiellement sur la qualité de vie et l’accès à la nature.

Photo crédit: Calgary, Alberta, Donovan Kelly

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >