Palmarès des villes les plus sympas à découvrir au Canada

Amoureux de la nature, voici les meilleures villes canadiennes pour découvrir ce beau pays. Le site de voyages Expedia.ca vient de publier un classement des villes les plus sympathiques au Canada selon l’expérience de ces utilisateurs. De nombreuses villes de la Colombie-Britannique se retrouvent dans le top 20 puisque le temps doux et l’accès à l’océan pacifique et aux Rocheuses améliorent la vie dans cette province de l’ouest du Canada. Trois villes québécoises se retrouvent au sommet donc Gatineau près d’Ottawa pour sa belle région, la ville de La Malbaie qui est dans la splendide région de Charlevoix et Mont-Tremblant au coeur des belles Laurentides.

C’est la ville de Radium Hot Springs en Colombie-Britannique qui gagne la palme. Une ville qui offre une expérience fort agréable pour les amateurs de randonnées et des célèbres sources d’eau chaude. En deuxième position, la ville de Digby en Nouvelle-Écosse dans les Maritimes qui offre un cadre de vie idyllique sur la côte altantique du Canada. Et la troisième place est Niagara-on-the-Lake en Ontario, non loin de Toronto, où il est possible de découvrir le monde viticole de la région du sud de l’Ontario.

Les 20 villes les plus sympas du Canada

  1. Radium Hot Springs, Colombie-Britannique
  2. Digby, Nouvelle-Écosse 
  3. Niagara-on-the-Lake, Ontario 
  4. Baddeck, Nouvelle-Écosse 
  5. Drumheller, Alberta 
  6. Saint-John, Nouveau-Brunswick
  7. Gatineau, Québec
  8. Thunder Bay, Ontario 
  9. Banff, Alberta 
  10. Charlottetown, Ile du Prince Edward
  11. Whistler, Colombie-Britannique 
  12. Osoyoos, Colombie-Britannique 
  13. La Malbaie, Québec 
  14. Nanaimo, Colombie-Britannique  
  15. Mont-Tremblant, Québec 
  16. St. John, Newfoundland and Labrador 
  17. Gananoque, Ontario 
  18. Canmore, Alberta 
  19. Stratford, Ontario 
  20. Fernie, Colombie-Britannique 

Source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>