Montréal, troisième ville la plus chère au Canada

Encore une fois, le palmarès Mercer des villes les plus chères de la planète vient de sortir et les villes canadiennes se démarquent par leur accessibilité par rapport à d’autres métropoles du monde. La ville la plus chère au monde est encore une fois Singapour, suivie de Zurich et Genève toutes deux en Suisse.

La ville la moins abordable au Canada, Toronto en Ontario, se positionne au 89e rang, soit 36 points devant la ville de Montréal qui est à la 125e position. La deuxième plus chère au Canada, Vancouver, est au 108e rang sur l’échiquier mondial. Les autres villes canadiennes d’Ottawa (Ontario) et de Calgary (Alberta) occupent respectivement la 132e et 141e place.

Chaque année la firme classe les villes du monde entier par rapport aux coûts reliés aux employés postés à l’étranger. Nous constatons qu’au fil des ans, les villes canadiennes deviennent malgré tout de plus en plus chères. Par exemple, en 2018, le classement des villes canadienne était le suivant: Montréal (147e rang), Calgary (154e rang) et Vancouver (109e rang). Mais dans tous ces classements, Montréal est toujours troisième au pays en terme d’abordabilité.

Les villes les plus chères en 2022 au monde selon Mercer:

  1. Hong Kong, Hong Kong
  2. Zurich, Suisse
  3. Genève, Suisse
  4. Basel, Suisse
  5. Bern, Suisse
  6. Tel Aviv, Israël
  7. New York, US
  8. Singapour, Singapour
  9. Tokyo, Japon
  10. Being, Chine
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>