3 villes du Canada dans le top 5 des plus agréables à vivre - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 3 villes du Canada dans le top 5 des plus agréables à vivre

3 villes du Canada dans le top 5 des plus agréables à vivre

Selon The Economist, trois villes canadiennes se retrouvent dans le top 5 des agglomérations les plus agréables à vivre dans le monde.

Comme dans son édition de 2016, les villes de Vancouver, Toronto et Calgary au Canada se retrouvent respectivement en 3e, 4e et 5e position de ce palmarès. La ville de Calgary en Alberta arrive ex aequo avec Adélaïde en Australie.

Les deux premières places de ce classement international appartiennent à Melbourne, en Australie, et à Vienne, en Autriche. C’est la 7e année consécutive que la ville australienne de Melbourne domine le classement.

Economist’s Intelligence Unit constate que les villes moyennes dans les pays riches avaient la meilleure qualité de vie.

Paris n’est que 32e, Lyon 29e et Londres 53e.

Au rang des villes les plus mal classées figurent Damas en Syrie, Lagos au Nigeria et Tripoli en Libye.

Pour établir ce classement 30 critères sont pris en compte dans 140 villes étudiées : la stabilité, les services de santé, la culture et l’environnement, l’éducation et les infrastructures.

source

 

Photo: Vancouver

Vos recherches:

  • Actualité Immigration Canada Actu
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada