Les Québécois, parmi les Canadiens les plus ouverts à l'immigration - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les Québécois, parmi les Canadiens les plus ouverts à l’immigration

Les Québécois, parmi les Canadiens les plus ouverts à l’immigration

Selon un sondage dévoilé par l’Institut de recherche en politiques publiques (IRPP), les Canadiens, et encore davantage les Québécois, sont ouverts à l’immigration. Ces derniers seraient même plus ouverts à l’immigration que les Ontariens, les Britanno-Colombiens et les Albertains, selon ce sondage Environics, réalisé auprès de 2020 répondants.

Au Canada, 58 % des répondants se sont dits en désaccord avec l’affirmation voulant que «dans l’ensemble, il y a trop d’immigration au Canada». La proportion atteint 62,8 % dans les Prairies, 61,8 % au Québec, 53,5 % en Ontario et 54,4 % en Alberta.

Selon le sondage, plus les répondants sont diplômés, plus les gens sont d’accord avec un niveau d’immigration élevé.

Dans les grandes villes canadiennes, l’ouverture à l’immigration est manifeste. En effet, 62,7 % des Montréalais, 60,3 % des Torontois et 56,4 % des Vancouvérois se sont dits en désaccord avec l’énoncé voulant qu’il y ait trop d’immigration au pays.

57 % des personnes sans emploi affirment que les niveaux actuels d’immigration sont trop élevés.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada