Les frontières internationales du Canada fermées jusqu’au 30 septembre

Le Canada a annoncé ce vendredi que ses frontières internationales seront fermées jusqu’à la fin septembre. Il s’agit évidemment d’un prolongement de la fermeture de la frontière canadienne qui est fermée à l’international depuis la mi-mars 2020.

Il existe quelques exceptions notamment pour certains Américains. Aussi, les Canadiens et les résidents permanents (RP) du Canada peuvent continuer d’entrer au pays à condition de faire la quarantaine lors de leur arrivée. Aussi, il y a des exceptions pour les travailleurs essentiels et les membres de la famille de résidents permanents ou de citoyens canadiens. 

Du côté américain, la frontière canadienne continue de rester fermée jusqu’au 21 septembre.

Pour en discuter

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Les frontières internationales du Canada fermées jusqu’au 30 septembre

  1. Techniquement si vous avez des promesses d’embauche côté canadien (ceci comprend une lettre signé d’un employeur canadien) vous pouvez venir sans problème, je vous le dit car je connais quelques français tout récemment entré au canada ce mois d’août avec des visa déjà prêt depuis des mois auparavant et une lettre d’employeur reçu juste 2 semaines avant leur départ..

  2. Encore, mais jusqu’à quand exactement car nous avons entamé notre dossier d’immigration Québec au mois de janvier 2020 et ils nous manquent plus que les visas pour partir de la France vers Montréal, où on a envie de changer de vie latéralement pour nous et nos enfants.Mon mari a un permis super lourd et nous devons juste qu’il fasse une petite formation en équivalente en Class1 pour pouvoir conduire des camions .et pour moi,un visa ouvert et les enfants de 15 et 11 un visa d’étudiant. Et voilà , nous sommes forcés de rester en France à cause de la fermeture de la frontière canadienne et la France.
    Nous espérons venir au mois d’octobre,si ce n’est pas trop tard pour sa formation de camionneur Class1 avec nous bien sûr. A tantôt les amis et cousins québécois.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut