Reprise de l’emploi plus rapide à Montréal qu’ailleurs au Canada

Bonne nouvelle pour Montréal et sa région. En effet, elle serait le deuxième grand centre métropolitain le moins affecté par la COVID-19 en matière d’emploi au Canada et aux États-Unis, selon une étude de l’organisme Montréal International.

Cette étude dévoilée ce mardi 1er septembre démontre que c’est la ville de Phoenix aux États-Unis qui arrive bonne première en Amérique du Nord comme étant la ville qui a mieux repris. Phoenix a connu un recul de l’emploi de 5,6 % par rapport à juillet.

Deuxième au classement, la métropole économique du Québec a connu une baisse de l’emploi estimée à 5,7 % entre février 2020 et juillet 2020. C’est moindre qu’ailleurs au pays comparativement aux autres grandes villes canadiennes. Par la suite, l’emploi dans le Grand Montréal a grimpé de 15,1 % au cours d’avril à juillet.

Toujours selon l’étude de Montréal International, les villes américaines de Boston (-12,7 %) et de New York (-14,5 %) arrivent en fin du palmarès. La région canadienne de Toronto en Ontario se situait en 14e place (-10,1%).

Source: Agence QMI, Journal de Montréal, Montréal International

Vos recherches:

  • Actualités canada
Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Reprise de l’emploi plus rapide à Montréal qu’ailleurs au Canada

  1. Je veux aller au Canada travailler. Je suis diplômé en informatique et je suis un agent au sein de Royal Air Maroc Cargo j’aimerais bien travailler au Canada et en plus j’ai une petite famille.
    Comment faire aidez moi svp.

    1. Je veux immigrer au Canada et travailler comme technicienne médico-esthétique, sachant que je suis médecin esthétique dans mon pays , j’ai 46 ans mariée, 3 enfants adolescents, est-ce qu’il y’a une petite chance de trouver une offre d’emploi et pouvoir immigrer

      1. Je suis inscrit sur arrima qui est une nouvelle procédure pour l immigration ou Québec mais sans suite. La procédure a connu un échec pour le moment .

    1. Bonsoir j’ai suis licencié au management et j’ai un diplôme technicienne supérieure en informatique comment je peut avoir des offres de travailles
      Merci , mes salutations

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut